Amazon Chime. Vidéo conférences et travail collaboratif

Chime est un nouveau service pour l’entreprise lancé par le géant Amazon qui permet de créer des réunions en ligne en son ou en vidéo, de partager son écran ou des fichiers, bref de travailler à distance en mode collaboratif.

Chime

Amazon Chime est un concurrent sérieux et une alternative à Skype de Microsoft. Autrement dit la guerre est bel et bien déclarée entre géants:  Chime Amazon, Skype Microsoft, Hangouts Google. Il risque de rester peu de place pour les autres.

Amazon Chime arrive avec des arguments robustes. Il s’agit d’un outil de communication sécurisé pour organiser des réunions en ligne de qualité. Vous pouvez l’utiliser pour des réunions, des vidéos-conférences, des appels, des tchats. Il vous permettra d’échanger des contenus et de partager votre écran facilement.

Chime s’utilise sur tous les dispositifs fixes ou mobiles sous forme d’application ou directement depuis un navigateur. Le service assure la continuité d’un dispositif à l’autre. Vous pouvez démarrer un échange sur votre ordinateur et le poursuivre sur votre tablette ou smartphone.

Les conférences en vidéo sont de très bonne qualité, le son est également soigné et en haute définition. Chime permet de réunir jusqu’a 16 participants en vidéo, moitié moins depuis des mobiles. Les participants apparaissent sous forme de vignette à l’écran. L’outil propose aussi un système de tchat permanent pour échanger à l’intérieur comme à l’extérieur de votre entreprise. Vous pourrez comme dans Skype indiquer votre disponibilité pour être contacté.

Amazon chime

 

On partage son écran, pour une démo par exemple, d’un simple clic. Vous pouvez également partager immédiatement des fichiers avec les participants à une réunion. Les fichiers sont transmis de manière sécurisée et les destinataires pourront les sauvegarder directement sur leur ordinateur.

Je vous le disais, un outil complet et robuste pour des réunions de qualité qui n’a rien à envier à ses principaux compétiteurs.

Vous pouvez tester Amazon Chime gratuitement pendant 30 jours. Il restera ensuite gratuit pour des échanges en vidéo simples avec une seule personne. La version pro à 15* par mois et par participant lève toutes les limites et vous offre entre autres options intéressantes la possibilité d’enregistrer une réunion ou encore de se joindre à un échange en ligne via un appel téléphonique.

Lien: Amazon Chime

 

1 Response

  1. February 17, 2017

    […] Amazon Chime. Vidéo conférences et travail collaboratif […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *