TogetherTube. Regarder une vidéo à plusieurs

TogetherTube est un service en ligne gratuit qui permet de regarder une vidéo ou d’écouter un son en mode collaboratif.

TogetherTube

Plutôt pratique que vous soyez deux, deux, dix, cent ou mille, TogetherTube vous propose une sorte de salle de projection virtuelle dans laquelle vous allez diffuser le média de votre choix. Tous les participants, qu’ils soient proches de vous ou à des milliers de kilomètres, pourront regarder ou écouter le média et participer en temps réel à un tchat en ligne.

Togethertube

TogetherTube fonctionne avec YouTube mais aussi avec les plateformes Vimeo, Dailymotion ou SoundCloud. Le système propose aussi un système de vote permettant aux participants de proposer eux-mêmes la vidéo suivante sur la playlist partagée.

La plateforme permet de créer des salons publics ou privés. Dans le premier cas, la salle de projection virtuelle est ouverte et présente sur le site. Tout le monde pourra y accéder et se joindre aux échanges. Plus intéressant, vous pouvez aussi créer une salle privée qui pourra être temporaire pour un besoin occasionnel ou permanente et qui n’accueillera que les personnes que vous aurez invitées.

togethertube

En tant que créateur vous pourrez  gérer les autorisations et définir avec précision ce que chaque invité aura le droit de faire ou de ne pas faire. TogetherTube a ainsi prévu la possibilité de bannir un spectateur ou de définir un ou plusieurs modérateurs pour les échanges par tchat.

Un outil collaboratif intéressant pour échanger sur une ou plusieurs vidéos. Il est gratuit et sans aucune publicité. Il ne demande aucune installation et vous pouvez l’utiliser de manière anonyme sans même avoir besoin de vous inscrire. L’inscription vous permettra en revanche d’installer une salle de projection permanente et identifiée pour des besoins récurrents.

Lien : TogetherTube

1 Response

  1. January 13, 2017

    […] TogetherTube. Regarder une vidéo à plusieurs […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This