Sayhello. Créer un espace de vidéo-conférence sur le Web

SayHello est sans doute le moyen le plus simple que je connaisse pour créer une vidéo conférence en ligne en quelques secondes.

SayHello

Vous n’avez rien besoin d’installer pour utiliser SayHello qui tourne sur tous les navigateurs récents, avec une petite préférence toutefois pour Chrome. Il permet de créer une vidéo-conférence, son et vidéo en temps réel, pouvant réunir jusqu’à six participants.

Le service n’a pas besoin de mode d’emploi. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil de SayHello. Aussitôt l’outil vous demande s’il peut activer votre webcam et votre micro. À l’écran vous avez six petits rectangles et par défaut votre image une fois votre webcam activée occupera le premier d’entre eux.

SayHello vous fournit une url unique que vous n’avez plus qu’à partager avec vos cinq  invités. Petite astuce au passage, le service vous permet de personnaliser le lien de votre salle de conférence. Il suffit une fois la sale virtuelle créée de modifier l’url à votre guise. Sympa. D’autant que rien ne vous empêche d’utiliser de manière permanente cette salle de réunion virtuelle.

Lien video conference

Vos invités lorsqu’ils cliqueront sur le lien se retrouveront automatiquement placés dans les différentes cases encore libres de votre grille de réunion.

Le système ne propose pas de fonction superflue. Pas de tchat, pas de possibilité de transférer des fichiers, juste une vidéo-conférence en son et vidéo d’une assez bonne qualité si j’en crois les différents tests que j’ai eu l’occasion de réaliser.

Outre sa simplicité et son ergonomie minimaliste, SayHello a un autre avantage. L’outil est entièrement gratuit sans publicité et ne demande aucun type d’inscription.

Lien: SayHello

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *