Polynote. Ecrivez un texte à plusieurs mains

Polynote est une autre alternative aux géants du marché pour écrire un texte à plusieurs mains. Une façon simple et efficace d’écrire un texte en mode collaboratif et en temps réel.

Polynote

Polynotes permet de créer un espace personnalisé ou stocker toutes vos notes, vos comptes-rendus de réunion, vos projets rédigés à plusieurs. Rien de plus efficace qu’un compte rendu de réunion réalisé à plusieurs mains pour ne rien rater et pour des prises de décisions partagées.

Cet outil collaboratif n’a pas besoin de mode d’emploi. L’interface est simple et intuitive et assure une prise en main immédiate. La création, l’organisation et la publication de vos notes sont simples et rapides. Toutes les modifications sont enregistrées en temps réel. La collaboration avec d’autres utilisateurs est elle aussi simple à mettre en place. Il suffit de renseigner leur email et Polynote leur enverra un mail avec un lien privé qui leur permettra d’éditer en temps réel le même texte que vous.

Polynote utilise le langage markdown pour le formatage simple de vos notes. Raccourcis clavier, barre de menu simple et intuitive sont également au rendez-vous pour vous faciliter la mise en forme du texte. L’outil propose par ailleurs un éditeur pleine page qui facilite la concentration en supprimant toute source de distraction. Il offre aussi la possibilité de publier une note sous la forme d’une page web d’un simple clic. Vous obtiendrez au passage un lien unique que vous pourrez ensuite partager avec qui bon vous semble.

Polynote

Autre point fort de Polynote, un système d’organisation de vos notes en dossiers et en projets qui vous permettra de retrouver facilement un écrit. Le système est renforcé par un système de tags particulièrement efficace pour tout retrouver.

À tester. Vous avez 15 jours pour le faire gratuitement. Ensuite il vous en coutera un peu moins de 20 euros pour une utilisation pendant toute une année.

Un petit coup de coeur personnel pour Polynote, d’autant qu’il a été crée par une jeune pousse française Digicoop qui s’est donné comme objectif de créer des outils de travail collaboratif en ligne. Ils ont par ailleurs choisi un statut d’entreprise pour lequel j’ai une affection toute particulière, le statut de coopérative.

Lien: Polynote

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This