UseKanban. Gestion de projets et de tâches en mode collaboratif

UseKanban est une plateforme en ligne qui va vous permettre de suivre en mode collaboratif tous vos projets du début jusqu’à la fin.

Usekanban est un outil léger et particulièrement véloce qui offre une vision globale et en temps réel de l’ensemble des facteurs entrant en compte dans la conduite d’un projet: participants, tâches, délais, historique etc.

UseKanban

Usekanban propose une interface épurée et assez élégante ainsi qu’une ergonomie qui privilégie la simplicité et l’efficacité. Pas d’options superflues, l’essentiel est là à portée de clic. L’outil s’ouvre sur un tableau de bord particulièrement clair vous donnant une vue d’ensemble de tous vos projets et de leur avancée jour après jour.

On peut créer et suivre autant de projets que l’on veut. Par défaut, UseKanban vous proposera une organisation en colonnes classique pour chacun d’entre eux: A faire, En cours, Fait. Vous pouvez vous contenter de ces trois étapes mais vous pouvez en ajouter d’autres pour affiner le suivi de votre projet. Vous allez pouvoir ensuite y ajouter une première tâche. Chacune d’entre elles peut-être ajoutée à un ou plusieurs projets. Outre un titre et une description, chaque tâche intègre une date de réalisation estimée et le temps pour la mener à bien. Une tâche pourra être déléguée à un membre de l’équipe projet qui en sera averti à sa prochaine connexion sur la plateforme. Vous pourrez également leur affecter un tag pour un meilleur classement.

Tache kanban
UseKanban peut d’ailleurs être connectée à Slack ce qui permettra à chaque membre de l’équipe d’avoir alertes et suivi de tâches en direct sur leur fil.

Les tâches créées, chacun va pouvoir ensuite agir et faire évoluer le statut de chacune d’entre elles en les glissant simplement d’une colonne à l’autre.

La moulinette UseKanban va prendre en compte l’ensemble des données fournies par chacun des collaborateurs pour proposer une vision détaillée des projets en cours et des ressources utilisées et de celles qui sont disponibles. C’est cette vision d’ensemble qui n’a pas de prix dans la conduite de projet. UseKanban vous simplifie largement la tâche en la matière en proposant toute une série de vues et de filtres pour analyser sous différents aspects l’ensemble de vos projets en cours.

UseKanban

Un excellent outil collaboratif qui se prend rapidement en main et dont vous pourrez rapidement constater les bénéfices dans votre organisation au quotidien. Vous pouvez le tester gratuitement. Il vous faudra ensuite passer par un abonnement qui démarre à un peu plus de 5 eur par mois et par utilisateur.

Lien: UseKanban

2 Responses

  1. Pierre Kessler says:

    Framasoft propose également le Framaboard, un outil Kanban entièrement gratuit et plutôt performant.

  2. Serge Fraguas says:

    Grand fan également de tous les outils proposés par Frama (je lorgne sérieusement du côté de Framateam), je travaille dans une entreprise qui est passé au “full Google” depuis 2 ans et qui est de moins en moins sensible hélas aux sirène du libre.
    En revanche, je suis tombé amoureux de Kanbanchi, totalement intégré à Google Drive, et où la partie gratuite à vie suffit très largement. Les options payantes sont intéressantes également (transposer son tableau Kanban en Gantt -certes, relativement simplifié, mais en cours d’amélioration- est un des petits bonheurs de l’outil.
    Gérer ses tableaux Kanban comme des documents drive est un plaisir rare qui évite la sensation de multiplication des outils tiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *