Skore. Plateforme de partage du savoir dans l’entreprise

Skore est un outil collaboratif qui a pour objectif d’aider les équipes à organiser et partager un bien très précieux dans toute structure : le savoir.

Skore

Skore se présente comme une sorte de Pocket pour les groupes ou encore un croisement de Pinterest et d’Evernote en mode collaboratif. Et c’est vrai qu’il y a un peu de ces trois-là dans Skore.

Il s’agit tout d’abord concrètement d’un outil collaboratif de curation. Oubliez les échanges par mail sur telle ressource ou information trouvée sur le web. Oubliez aussi les partages éphémères via des outils comme Slack. Skore permet de centraliser et d’organiser toute l’information utile à l’ensemble d’une structure ou à un groupe particulier. Vous pouvez y agréger tout type de contenus. Des notes, des liens, des fichiers, récupérer des données, quel que soit leur format depuis YouTube, Google Drive, DropBox, Slack… Une sorte de Hub de contenu central pour l’entreprise ou pour les groupes de travail.

Skore tableaux

À cette fonction de curation, d’organisation et de partage de contenus Skore, ajoute ensuite de l’interactivité et des échanges. Chaque ressource peut-être commentée librement entre les membres du groupe. Elle peut-être recommandée à un ou plusieurs collaborateurs.

Skore commentaires

Autre fonction intéressante de Skore c’est la possibilité de scénariser et de créer très simplement des petits cours en ligne à partir d’un ensemble de ressources. Une fonction idéale pour proposer par exemple un parcours de formation aux nouveaux arrivants dans l’entreprise à partir de la base commune de savoirs de la structure.

Une plateforme intéressante qui vise à créer une base de ressources et de savoirs partagés, mais aussi à générer une culture commune de veille et d’apprentissage permanent.

Skore propose une prise en main rapide et une ergonomie simple et bien étudiée pour faciliter son adoption par les utilisateurs de l’entreprise. Vous pourrez gérer des rôles et des autorisations pour chacun des collaborateurs (administrateurs, Experts, éditeurs, simples lecteurs…).  Il est possible ainsi de créer par exemple des espaces privés pour préserver des contenus sensibles.

Skore offre une version gratuite pour vous permettre de tester les principales fonctions de l’outil puis un modèle devenu classique avec Slack… 2 $ par mois et par utilisateur.

Lien : Skore

1 Response

  1. December 9, 2016

    […] Skore. Service de curation collaborative […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This