WeTransfer. Nouvelle version pour le populaire outil de transfert de fichiers

WeTransfer est sans doute un des services en ligne les plus connus dans le milieu professionnel pour transférer en toute sécurité de gros fichiers vers un ou plusieurs destinataires. Une ergonomie simple et bien étudiée et une ligne graphique assez jolie associées à des serveurs rapides et puissants ont assuré le succès mérité de ce service qui existe déjà depuis plusieurs années.

WeTransfer

Malgré toutes ses qualités, WeTransfer avait peu évolué depuis sa naissance et la concurrence se fait rude dans ce secteur. Du coup WeTransfer reprend la main et annonce une nouvelle version avec quelques options intéressantes qui améliorent grandement l’expérience utilisateur. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, WeTransfer permet de transférer simplement un ou plusieurs fichiers à un ou plusieurs destinataires. On uploade les fichiers sur les serveurs de WeTransfer. On avertit les destinataires qu’ils peuvent les récupérer en suivant un simple lien. L’expéditeur reçoit ensuite une notification lorsque ses fichiers sont récupérés par le destinataire.

Pendant que les fichiers se chargent sur le serveur, WeTransfer vous offre de jolis visuels plein écran. La plupart sont sponsorisés dans la version gratuite. Environ un tiers d’entre eux sont des créations originales d’artistes numériques. Une façon d’associer le beau à l’utile.

Dans les nouveautés introduites par cette toute nouvelle version de WeTransfer on retiendra la possibilité de joindre à ses fichiers un message à ses destinataires. Un message beaucoup plus long qu’auparavant où l’on était quelque peu à l’étroit dans une case limitée en nombre de caractères.

Wetransfer fichiers

Autre nouveauté, vous pouvez lorsque vous recevez un dossier contenant de nombreux fichiers, sélectionner ceux que vous voulez télécharger. Avant il fallait télécharger le dossier tout entier. Les notifications envoyées à l’expéditeur par WeTransfer préciseront quels sont les fichiers spécifiques qui auront été téléchargés.

Pour cette nouvelle version, WeTransfer a également refait comme il se doit les « peintures ». La ligne graphique a été rajeunie et de nouveaux artistes numériques ont été et vont être invités à partager leurs œuvres sur les écrans des utilisateurs.

Rien ne change du côté du modèle tarifaire. La version gratuite de WeTransfer permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2gb jusqu’à 20 destinataires. Les fichiers sont disponibles pendant une semaine. La version payante propose un espace de stockage dédié de 100 GB, des transferts de fichiers sans date d’expiration automatique, la possibilité d’installer un mot de passe et de personnaliser l’URL et l’envoi jusqu’à 100 destinataires. La version Plus de WeTransfer vous coutera 12 EUR par mois.

Lien : WeTransfer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *