Sunsama. Un agenda pour le travail collaboratif

Sunsama est un outil collaboratif en ligne qui permet de gérer autour d’un agenda partagé le travail en équipe, le suivi de projets et de réunions et les tâches de chacun des participants.

SUnsama

Sunsama tente comme d’autres outils du même type d’offrir une vision globale grâce à un tableau de bord centralisant l’ensemble des informations. Le site propose principalement un agenda complet qui va vous offrir une vision claire de ce sur quoi travaillent les membres de votre équipe. Il permet aussi de visualiser simplement les créneaux disponibles pour planifier une réunion.

sunsama calendrier

Sunsama propose aussi la possibilité de préparer en amont et en détail une réunion de travail. L’outil permet de partager un ordre du jour détaillé avec les éléments attendus de chacun des participants et même un timing prévisionnel pour chacun des points. Efficace.

Autre fonction intéressante, c’est le suivi des réunions avec un compte-rendu des décisions et les tâches afférentes qui pourront être attribuées à un ou plusieurs collaborateurs. On pourra indiquer des échéances, puis cocher ensuite ce qui aura été réalisé. La plateforme gardera en mémoire toutes vos réunions, toutes vos décisions et toutes vos tâches. Vous pourrez même les classer dans des dossiers par projets pour mieux pouvoir les retrouver.

taches sunsama

La gestion des réunions de travail autour de ce planning central concentrant l’ensemble des décisions et des tâches est d’une réelle efficacité. La prise en main de l’outil est simple et ne posera pas de problème aux équipes habituées à des outils type Calendar ou Google Agenda. D’ailleurs Sunsama permet de les synchroniser simplement avec Sunsama.

Un outil collaboratif simple, mais puissant qui améliorera le travail en équipe et l’efficacité de vos réunions de travail. Sunsama propose une version gratuite pour des besoins limités. L’abonnement au service complet démarre à un peu plus de 5 EUR par mois et par utilisateur.

Lien : Sunsama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *