Podio. Gestion des flux de travail en mode collaboratif

Podio est une plateforme de travail et de gestion de projets en mode collaboratif qui permet de personnaliser et de suivre les flux de production dans votre structure.

Podio

Podio édité par Citrix Software est un outil collaboratif très puissant qui se distingue par sa souplesse et ses fonctions poussées de personnalisation. Podio a le grand avantage de pouvoir s’adapter à la façon dont vous travaillez et non le contraire.

Podio centralise l’ensemble de vos besoins pour gérer et suivre tous vos projets en équipe autour d’une série de fonctions de base assez classiques : un chat et messagerie, une timeline, une page profil par collaborateur, un calendrier ou encore une gestion des tâches avec des indicateurs et rappels d’échéances… Dans cette trousse d’outils proposée par défaut vous trouverez également une intégration possible avec des outils comme Dropbox, Google Drive, Mail ou encore GoToMeeting (qui appartient aussi à Citrix )pour des vidéoconférences pro.

Podio interface

Mais la valeur ajoutée dans Podio c’est la possibilité de partir, au-delà des fonctions de base, d’une page blanche pour bâtir l’espace de travail collaboratif dont vous avez besoin pour un projet ou pour un service de votre structure. Vous allez créer tout d’abord un espace de travail puis après lui avoir donné un nom y insérer des applications sur mesure. Ces applications se construisent pas à pas avec des champs personnalisables en fonction de vos besoins. Un peu comme quand vous construisez un formulaire.

Podio

Podio vous donne aussi accès à une sorte d’Appstore dans lequel vous allez trouver de nombreuses applications à utiliser ou personnaliser selon vos besoins. Il s’agit de sortes de scénarios qui peuvent être utilisés pour optimiser vos flux de production et d’échanges. Ils comprennent entre autres toute sune série de tâches automatisées.

Cette grande souplesse permet à Podio de s’adapter à votre métier, à votre secteur d’activité et au final à vos besoins.

La mise en place opérationnelle de Podio nécessite de lui consacrer un temps d’adaptation et de personnalisation non négligeable. Ce n’est pas du temps perdu. Une fois en fonctionnement, Podio devrait vous faire gagner à vous et à vos équipes en temps et en efficacité.

Un outil collaboratif pro pour des projets d’envergure. Citrix est dimensionnée pour vous accompagner dans ce type de démarche stratégique. Le prix ? Les tarifs vont d’un peu moins de 9 eur par mois à environ une vingtaine par collaborateur en fonction de vos besoins.

Lien : Podio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *