Mural. Un mur collaboratif pour le travail à distance

Mural est un outil collaboratif qui facilite échanges, organisation et brainstorming pour des équipes distantes. Il s’agit d’une sorte de tableau blanc ou écran partagé entre tous les participants sur lequel les interactions se font en temps réel.

Mural se prête particulièrement bien à des séances de brainstorming. L’outil qui fonctionne à partir de notes façon post-it que l’on vient coller au tableau permet d’organiser sa pensée et l’information. Des post-it de toutes les couleurs que vous allez pouvoir positionner librement sur le tableau.  Ces petites notes peuvent contenir du texte, des images, des vidéos, des liens. Mural sait travailler avec vos outils de sauvegarde habituels YouTube, Vimeo, Slideshare, Evernote ou encore Google Drive.

Mural

Une fois installées sur le mur, Mural permet de les classer, de les réorganiser visuellement pour donner du sens au flux d’informations.

Mural prend tout son intérêt dès qu’il s’agit de collaborer à plusieurs sur un projet ou une idée. Chacun peut en effet intervenir en direct sur le tableau et voir toutes les interactions des participants en temps réel. L’interface est particulièrement claire et permet de voir qui fait quoi dans l’élaboration collective.

Mural

L’outil propose une fonction de suivi particulièrement efficace pour savoir lorsque vous vous connectez qui a fait quoi et quand. Un système intégré de commentaires vient compléter le dispositif.

Mural s’utilise à partir d’un simple navigateur. Il propose aussi une version téléchargeable pour Windows 10 qui permet d’utiliser le tableau collaboratif sur les écrans géants de Microsoft.

Mural coûte une dizaine d’euros par mois et par utilisateur après une période d’essai gratuite de quelques jours.

Lien : Mural

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This