3 services originaux pour transferer de gros fichiers

Envoyer un fichier ou une archive via le web à un ou plusieurs destinataires fait partie de nos gestes quotidiens. Quand ce n’est pas via un simple mail, il existe de nombreux services permettant  d’envoyer et de partager simplement un fichier.
Voici 3 services originaux que vous ne connaissez peut-être pas et qui ajoutent des fonctions originales au simple transfert.

Minbox

Minbox

Minbox est un service complet qui facilite le transfert de gros fichiers et le travail collaboratif. Il permet tout d’abord d’unifier l’ensemble de vos clouds sous une interface unique. Vous pourrez ainsi rechercher un fichier à partager sur vos comptes Drive, Dropbox, Box, Evernote, Slack, Onedrive. Vous pourrez partager un fichier, plusieurs ou même un dossier complet. Les fichiers peuvent être protégés via un mot de passe. Vous pouvez aussi annoter et commenter les fichiers. Minbox s’utilise sur le web ou via une application Mac. Il offre plusieurs formules d’abonnement dont une gratuite en fonction de vos besoins.
Lien: Minbox

Infinit

Infinit

Une solution open source pour transférer tous vos fichiers quelle que soit leur taille. Infinit propose des versions de son application pour toutes les plateformes fixes ou mobiles. Une fois téléchargée et installée, Unifit va s’intégrer à votre espace de travail habituel et vous permettre d’envoyer n’importe quel type de fichier d’un simple clic. Infinit se distingue par des transferts sécurisés et particulièrement véloces. Beaucoup plus rapides que les grandes plateformes comme DropBox et autres Google Drive. Une fois le transfert lancé, i ira a son terme même en cas d’interruption de votre connexion Internet.
Lien: Infinit

SendAnywhere

Sendanywhere

Envoyez ce que vous voulez, où vous voulez. SendAnywhere aurait pu ajouter à son slogan d’où vous voulez et notamment de votre smartphone ou tablette. L’outil se décline sous la forme d’applications disponibles pour l’ensemble des plateformes. Pour Windows, pour mac, pour iOs pour Android, pour Windows Phone… Pas de jaloux. vous trouverez application à votre pied.  Des applications qui présentent des ergonomies soignées simples à prendre en main. Sur SendAnywhere pas besoin de vous inscrire ou de vous connecter. Vous pouvez uploader des fichiers jusqu’à 20 gigas. La plateforme vous fournir un lien unique et un code de 6 chiffres pour le partager avec qui vous voulez.  La plateforme est particulièrement véloce. Les fichiers sont gardés par défaut sur une période de 24 h.
Lien: SendAnywhere

1 Response

  1. Eric V. says:

    A ne pas oublier non plus, et totalement gratuit : https://new.grosfichiers.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This