Sneek. Liaison vidéo permanente pour équipes distantes

Sneek est un outil qui permet de créer une sorte de conférence vidéo permanente avec l’ensemble de vos collaborateurs que ces derniers se trouvent dans le bureau d’à côté ou au bout du monde.

Sneek

Une bonne idée qui permet de personnaliser ou humaniser autant faire se peut le travail collaboratif avec des équipes distantes.

Sneek crée à l’écran une mosaïque avec l’ensemble des collaborateurs de l’équipe. Il s’agit d’une image fixe pour chacun d’entre eux. Une image qui peut-être renouvelé automatiquement à un rythme choisi par chacun. Les participants peuvent aussi accompagner leur image d’un texte d’accueil ou de statut lui aussi configurable et modifiable à tout instant.

Chacun pourra spécifier de manière classique son statut et sa disponibilité. De ne pas déranger à en pause en passant par absent ou prêt à dialoguer. Chaque participant pourra également préserver son intimité en pixellisant d’un seul clic l’image transmise.

Sneek video conference

Une fois tout cela dit, le meilleur est à venir. Et le meilleur c’est la possibilité de dialoguer en vidéo avec un co-équipier d’un simple clic sur sa vignette. Son et vidéo sont de qualité et l’échange peut avoir lieu en plein écran. Vous voulez associer d’autres interlocuteurs à la discussion ? Pas de problème vous pouvez le faire en cliquant une nouvelle fois sur leurs vignettes respectives. Sneek permet d’échanger en « one to one » ou en groupe. L’outil permet par ailleurs pas mal de fonctions supplémentaires et parmi elles la possibilité de partager son écran. Toujours utile.

Sneek propose aussi une intégration de son outil de vidéo-conférence permanente dans Slack. D’autres intégrations devraient être annoncées dans un futur proche.

Sneek est encore en développement et on attend avec impatience des versions mobiles pour smartphones et tablettes. Pour le moment, Sneek s’utilise sur un navigateur. Vous pouvez aussi télécharger des applications plus complètes pour Mac et Windows.

Sneek est un outil collaboratif réellement prometteur. Vous pouvez l’utiliser gratuitement, mais il sera un peu bridé. La version complète démarre à environ 8 EUR par utilisateurs et par mois.

Lien : Sneek

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This