Skrumble. La communication 2.0 pour l’entreprise

Skrumble est un outil collaboratif qui s’est donné comme objectif de centraliser tous les besoins de communication de l’entreprise. Le service ne cache pas son ambition de se poser, entre autres, comme une alternative à des services en vogue comme Slack.

Skrumble

Skrumble ne manque pas d’arguments pour cela. L’outil est le premier à rassembler dans un seul et même service une messagerie interne, une fonction de vidéo-conférence efficace et un standard téléphonique automatique dans les nuages. Le tout vise un public professionnel ayant besoin de travailler en mobilité avec des collaborateurs ou des clients distants.

Skrumble c’est donc une sorte de trois-en-un qui s’appuie tout d’abord sur un service de messagerie classique, mais complet. On est très proche de Slack ou de HipChat. La messagerie rassemble toutes les communications internes. Vous pouvez créer des canaux publics ou privés, vous adresser à un collaborateur ou à toute votre équipe. Vous pouvez partager un lien, une image ou un fichier simplement. Un moteur de recherche interne vous permettra de tout retrouver instantanément.

Skrumble messagerie

Deuxième service offert par Skrumble, un outil de vidéo-conférence intégré de grande qualité. Son et vidéo sont diffusés en HD. Vous pourrez ainsi tenir une réunion avec des participants à distance dans d’excellentes conditions. Skrumble permet de partager son écran avec les autres participants. Vous pouvez aussi envoyer un ou plusieurs fichiers par simple glisser-déposer.

skrumble conference

Troisième grande fonction en option intégrée à Skrumble un système téléphonique complet. Vous pourrez appeler directement depuis l’application vos interlocuteurs. Vous allez pouvoir aussi être appelé en choisissant un numéro de téléphone pour votre structure et y configurer des renvois vers les différents départements. Vous pourrez y compris doter votre numéro d’un répondeur intelligent pour guider tout appel entrant.

Skrumble se pose donc comme un tout-en-un pour l’ensemble des besoins de communication de l’entreprise. Une solution solide qui ne manque pas d’attraits, d’autant que l’ensemble des services s’utilise sur ordinateur, mais aussi sur tablette et smartphone.

Les prix restent maitrisés. Entre 6 et 15 $ par utilisateur et par mois selon vos besoins. Une version gratuite permet de tester les principales fonctions de base.

Lien : Skrumble

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *