ShareChat. Partage de fichiers et discussions en groupe

ShareChat est un outil collaboratif qui porte bien son nom. Il permet de partager des fichiers et de tchatter en même temps.

Le concept est simple et la réalisation sans faille ni défaut. ShareChat permet de partager des fichiers de tout type et sans limites de taille avec une ou plusieurs personnes à l’intérieur ou à l’extérieur de votre entreprise. Au passage ShareChat sauvegarde les fichiers envoyés.

Sharechat

Avec Sharechat vous pouvez envoyer un ou toute une série de fichiers à une ou plusieurs personnes et commencer immédiatement à discuter avec vos destinataires.

L’interface est bien pensée. D’un côté tous vos fichiers sauvegardés que vous pouvez classer si vous le souhaitez par dossiers. De l’autre des canaux de transmission et de discussion. Chacun d’entre eux regroupe une ou plusieurs destinataires avec qui vous souhaitez échanger. Chaque canal conserve en mémoire les échanges réalisés. Aussi bien les fichiers que les discussions. Pratique. Vous pourrez d’ailleurs réutiliser les fichiers dans un autre canal par simple glisser-déposer ou encore conserver un des fichiers dans un de vos dossiers.

Sharechat

Côté pratique, le service offre un système de prévisualisation des fichiers ainsi qu’un système de compression en une archive .zip si vous souhaitez télécharger une série de fichiers.

Le système de partage avec des utilisateurs est simplifié au maximum. Il suffit de renseigner l’adresse mail de votre destinataire et ce dernier recevra une invitation à se connecter pour récupérer le fichier et pour dialoguer avec vous.

ShareChat n’impose aucune limite à son service pour le moment.  Nombre collaborateurs de illimité, nombre de fichiers illimité, taille des fichiers illimitée. Le service est pour l’heure entièrement gratuit.

Ça ne pourra pas durer. En attendant, vous pouvez toujours tester et utiliser ShareChat, le service ne manque pas d’atouts et fourmille de bonnes idées. Reste aux créateurs à trouver un modèle économique viable.

Lien: ShareChat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This