Front. La boîte aux lettres collaborative

Front est un outil collaboratif qui permet de rassembler dans une seule et même interface tous les messages entrants dans l’entreprise puis de les gérer en mode collaboratif.

FRont App

Front est une bonne idée. Une très bonne idée même qui permet de finir avec les aller-retour incessants : « As-tu répondu au message de tel client ? » “Ah tu lui avais répondu ? Mais…je viens de le faire aussi…” en passant par.. “Je pensais que quelqu’un lui avait répondu”.

Front propose un espace centralisé partagé qui va grandement améliorer votre capacité à répondre bien, à répondre vite à un message entrant.  Front ressemble à un client mail classique, sauf qu’il regroupe dans une seule et même boîte aux lettres l’ensemble des communications entrantes, mails, Twitter, Facebook messenger, tchat ou encore SMS.

FrontApp

Il regroupe tous les messages et les partage en temps réel avec d’autres utilisateurs. Un partage en temps réel qui évitera les erreurs dans les réponses et notamment les doublons. Front permet d’identifier visuellement très facilement les messages n’ayant eu aucune réponse. Vous pouvez y répondre vous même ou les assigner à l’un ou l’autre de vos coéquipiers. Vous pourrez y compris demander un suivi de l’échange.

assign

Front permet aussi de discuter en interne sous la forme d’un tchat de chacun des messages. Pratique. La plateforme propose par ailleurs des options classiques, mais néanmoins utiles dans ce type d’outils de communication par exemple la possibilité de créer des modèles ou encore programmer et de suivre les envois.

Dernier élément important offert par Front, la possibilité d’obtenir un reporting complet de l’ensemble des communications de votre organisation. Par ailleurs, le service  sait travailler avec vos outils collaboratifs habituels comme Slack, Salesforce, Trello et autres HipChat.

Front s’utilise sur le Web, mais peut aussi être téléchargé sur Mac ou PC. Vous trouverez également des versions mobiles pour iOS et Android.

Une solution complète et intelligente pour gérer en mode collaboratif l’ensemble de vos communications. Vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant 30 jours. Si vous voulez ensuite l’adopter durablement il vous faudra passer par un abonnement payant. Comptez environ une dizaine d’euros par mois et par personne.

Lien: Front

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This