Smash. Service d’envoi de fichiers nouvelle génération

Smash est un tout nouveau service en ligne qui permet d’envoyer des fichiers à une ou plusieurs personnes simplement, rapidement et…joliment. On va y revenir.

Des services comme WeTransfer qui se sont installés depuis un moment dans ce marché très concurrentiel feraient mieux de ne pas trop s’endormir sur leurs lauriers. Smash a tout pour venir troubler le jeu et remettre les compteurs à zéro.

Smash

On doit ce petit bijou à un groupe de créatifs lyonnais. Smash permet d’envoyer un fichier sans limites de taille à une ou plusieurs personnes en un tour de main. Simplicité d’utilisation et belle interface participent à une “expérience utilisateur” formidable. Pas besoin de vous inscrire pour utiliser le service. Vous choisissez votre fichier sur votre ordinateur ou vous le glissez-déposez directement dans la fenêtre du navigateur.

Envoi smash

Vous pouvez ensuite choisir d’obtenir un lien à partager ou donner le mail ou la liste des mails des personnes auxquelles vous souhaitez envoyer votre fichier. Au passage vous pouvez ajouter bien sûr un message aux destinataires. Un clic et votre fichier va monter sur les serveurs de Smash. Pour le plaisir des yeux, pendant que vos fichiers montent, vous pourrez admirer des diaporamas d’artistes sélectionnés par l’équipe de Smash. Belle idée.

smash

Votre ou vos destinataires vont recevoir un message leur annonçant la possibilité de télécharger le fichier envoyé. Pratique, il aura la possibilité de prévisualiser le ou les fichiers ( s’il s’agit d’images ) sur son mobile ou son ordi avant de lancer le téléchargement.

L’expéditeur reçoit lui des alertes par mail lorsque le destinataire télécharge le fichier envoyé. Les fichiers on l’a dit ne sont pas limités en taille. Ils restent disponibles en ligne durant 7 jours et ensuite ils sont automatiquement effacés.

Smash ne propose pas de fonctions particulières de protection ou de sécurité via cryptages ou mot de passe, il faut donc l’utiliser pour du tout venant. Pour l’envoi simple d’images ou de fichiers, Smash travaille vite, bien et…joliment.

Dernier détail, mais il est important. Smash et gratuit et sans aucune publicité.

Lien: Smash

2 Responses

  1. Christian says:

    Merci pour vos recherches et votre sens du partage, ce service est vraiment très pratique et simple d’utilisation.

  2. Laura says:

    Merci pour l’outil, il y a deux trois petits trucs à revoir sur l’UX mais dans l’ensemble il est cool !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *