Hyfy. Capture et partage d’écran simplifiés

Hyfy est un outil de communication très simple à utiliser qui permet de filmer ce qui se passe sur votre écran de votre ordinateur, d’enregistrer votre voix sur les images puis de partager le tout avec vos collègues ou clients.

Hyfy

Hyfy est formidable pour créer un tutoriel, réaliser une démo ou pour illustrer en vidéo un échange. L’utilisation est très simple. Simple à comprendre et simple à utiliser aussi. L’outil se présente sous la forme d’une extension pour  Chrome. Une fois, installée celle-ci va faire apparaitre un bouton supplémentaire sur votre navigateur. Un clic dessus et vous allez pouvoir lancer un enregistrement.

Après un petit décompte de trois secondes, l’enregistrement vidéo et audio de votre voix commence. Vous pouvez enregistrer l’onglet ouvert de votre navigateur, dans la version pro tout l’écran. Encore un clic et l’enregistrement s’arrête. Vous pouvez aussitôt le partager. Hyfy s’occupe de tout: compression, encodage et sauvegarde.

Hyfy a été pensé pour le travail collaboratif. Une de ses valeurs ajoutées réside dans la facilité de partage des enregistrements sur les RSE. D’un clic vous pourrez envoyer votre vidéo sur Slack, HipChat ou encore JIRA. Pratique.

Partage

Plus besoin de jongler avec les fichiers, les systèmes de stockage, les captures d’écran, Hyfy fait tout cela pour vous et vous conserve l’ensemble de vos enregistrements dans un tableau de bord central.

Vous pouvez enregistrer un nombre illimité de vidéos et les conserver autant de temps que vous le voulez. La durée des vidéos est limitée à quatre minutes dans la version gratuite du service, si vous optez pour la version pro, la durée de chaque vidéo est portée à 30 minutes. La qualité de l’image est également meilleure dans cette version pro.

On regrettera de ne pouvoir pour le moment télécharger en local ses propres vidéos, mais pour le reste Hyfy présente peu de défauts. Les vidéos créées sont consultables sur ordinateur, tablette ou smartphone.

La version pro plus adaptée au travail collaboratif coûte un peu moins de 5 euros par mois et par utilisateur.

Lien : Hyfy

 

1 Response

  1. October 6, 2016

    […] Repéré depuis Hyfy. Capture et partage d’écran simplifiés – Les Outils Collaboratifs […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This