ClientFlow. Outil de suivi des projets clients

ClientFlow est un outil en ligne qui permet d’organiser et d’optimiser le suivi en mode collaboratif des projets clients en centralisant les échanges et les étapes de validation.

ClientFlow tente en réalité de vous faire gagner de l’argent en vous faisant perdre le moins de temps possible dans les allers-retours que génère en règle général les différentes étapes du suivi d’un projet avec votre équipe et avec votre commanditaire.

CLientFlow

La plateforme, assez simple en prendre en main, va créer un flux par par projet qui va centraliser l’ensemble des étapes et des échanges. Tout commence par un premier mail au client qui l’informe du démarrage du projet. Ensuite vous pourrez envoyer via ClientFlow des mises à jour régulières de l’avancée du projet en cours. L’outil propose des templates à personnaliser qui vont vous permettre de gagner du temps dans la rédaction de ces mails réguliers. ClientFlow va d’ailleurs tracker ces mails pour vous permettre de savoir si le client les a lus et quand. Utile pour mesurer leur engagement.

assigner taches

Tous les échanges avec votre client sont centralisés automatiquement dans ce flux. À partir de celui-ci vous pouvez partager et assigner des conversations et au passage des tâches à un ou plusieurs membres de votre équipe.

Validation

ClientFlow va trouver toute son utilité dans les processus de validation de la part du client des différentes étapes de production. Vous allez pouvoir envoyer à la volée des demandes de validation très facilement en y indiquant une date attendue. Vous pourrez y joindre des fichiers via DropBox ou Google Drive. Votre ou vos destinataires pourront valider très simplement directement depuis leur mail.

Validations ou… retards dans la validation s’afficheront directement dans votre flux ClientFlow. Pratique pour suivre et avoir une vision globale de l’avancée de votre projet.

Suivi

Une des forces de ClientFlow réside dans le fait de s’adapter aux habitudes de vos clients. Ceux-ci ont l’habitude d’utiliser leur mail et ne souhaitent pas forcément s’inscrire à un quelconque service de suivi ou installer quoi que ce soit sur leur ordinateur. ClientFlow va leur permettre de continuer à utiliser leur mail dans leurs relations avec vous.

ClientFlow propose une période d’essai gratuite de quinze jours. Vous devrez choisir ensuite un plan d’abonnement en fonction du nombre de collaborateurs. Les prix démarrent à une quarantaine d’euros pour 5 collaborateurs. Tout le reste est illimité.

Lien : ClientFlow

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *