Flowdock. Système de tchat avancé pour le travail collaboratif

Flowdock est un outil collaboratif qui permet de doter vos équipes d’un système centralisé de tchat et d’échanges.

Flowdock

Flowdock s’utilise de partout à partir d’un ordinateur, d’un portable ou d’une tablette, et ce quel que soit le système d’exploitation. Il s’agit d’un outil qui permet d’organiser simplement le travail en équipe en fluidifiant les échanges.  Il ne s’agit pas ici d’éditer des documents à plusieurs, Flowdock permet surtout de communiquer facilement et rapidement et d’échanger des fichiers, des documents ou des images.

Flowdock s’intègre avec vos outils de travail collaboratif habituels : Google apps, calendar, hangouts etc. La plateforme se centre sur un système de tchat qui vous permet d’organiser vos conversations en fils distincts pour éviter le bruit et vous concentrer sur l’essentiel.

Des fonctions classiques, mais parfaitement fonctionnelles : possibilité de tchatter en one to one, discussions sous forme de fils classés en conversations, puissant moteur de recherche pour tout retrouver instantanément.

flowdock image

Flowdock propose aussi un système de notifications particulièrement efficace. Il vous suffit de mentionner un équipier dans une conversation @nom pour que celui-ci soit alerté. Il verra apparaitre une alerte sur son ordinateur et recevra une notification en push sur son smartphone.  Le tout est bien sûr configurable à souhait. En utilisant @team dans un message, c’est tous les collaborateurs qui recevront une notification.

Partager un fichier dans Flowdock se fait par simple glisser-déposer. Vous pourrez aussi prévisualiser les fichiers image.

Flowdock s’utilise sur un simple navigateur. L’outil propose également des versions Mac et Windows et des applis mobiles pour iOS et Android. Le système tarifaire est clair et sans surprise, un peu moins de 3 EUR par mois et par utilisateur pour un tout illimité. L’outil est gratuit les équipes de moins de cinq personnes.

Lien : Flowdock

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This