QuizzYourSelf. Donnez la parole à votre public

QuizzYourSelf est un formidable outil qui permet de créer questionnaires, sondages, votes, évaluations en quelques secondes et de recueillir les retours en direct et en temps réel.

Quizzyourself

Créée par la coopérative Initiances, QuizzYourSelf est sans doute un des meilleurs outils en  ligne pour animer une réunion, une conférence, un exposé ou un brainstorming en y associant les participants.

Dans ce marché très encombré des sondages en ligne, QuizzYourSelf pourrait bien tirer son épingle du jeu grâce à deux atouts majeurs. Le premier c’est la simplicité d’utilisation. Le service est simple à mettre en œuvre pour celui ou celle qui crée le sondage, il est simple à utiliser pour les participants. Le second atout c’est une ergonomie et un graphisme particulièrement réussis qui facilitent et mettent en valeur l’engagement des participants.

Créer un sondage se fait en quelques minutes. Oubliez la technique, ici vous allez pouvoir vous consacrer à l’essentiel: le contenu. Vous pouvez le faire y compris depuis votre smartphone.

Vous donnez un titre, un petit descriptif et vous allez pouvoir commencer à rentrer vos questions. Au passage vous aurez paramétré votre sondage. Vous pouvez ainsi forcer le participant à renseigner son nom et son prénom et fournir son adresse mail pour répondre aux questions. Pratique.

quizzyourself

Vous pouvez choisir six types de questions : à réponse unique, à réponse multiple, à réponse libre, etc. Pas encore moyen d’y ajouter une image, mais cette fonction devrait apparaitre dans les prochains mois. Vous ajoutez autant de questions que vous voulez puis vous choisirez un thème habiller votre sondage. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir et le diffuser.

QuizzYourSelf propose plusieurs moyens pour diffuser votre questionnaire. Un code QR, un lien à partager par mail, sur les réseaux sociaux, en l’inserant sur un site ou via le vidéo projecteur si vous êtes dans une conférence.

quizzyourself

La plateforme va enregistrer toutes les réponses en temps réel et vous fournir des grilles d’analyse performantes. Vous pourrez voir les réponses pour chacun des participants, mais aussi pour chacun d’entre eux. Vous pourrez aussi obtenir un lien à partager qui permettra de diffuser les résultats obtenus à un sondage par exemple.

QuizzYourSelf propose par ailleurs une fonction particulièrement intéressante pour utiliser les résultats d’un sondage ou d’un questionnaire lors d’un présentiel et vous permettre de les diffuser en direct. Vous pourrez alors choisir d’afficher les résultats en mode simplifié sans les éléments de l’interface d’administration. De votre côté vous garderez en revanche une vue détaillée et complète des résultats sur un deuxième écran. Vous pouvez aussi obtenir un affichage sous la forme d’un nuage de mots pour visualiser de manière graphique les réponses à une question ouverte par exemple. Malin.

nuage de mots

Tout cela fonctionne très bien et ne nécessite aucune installation. Les sondés peuvent répondre via un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

Brainstormings, enquêtes, conférences, manifestations publiques , évaluations, enquêtes de satisfaction, les usages sont presque illimités. QuizzYourSelf mérite une place dans votre boîte à outils numérique pour le travail en groupe.

QuizzyourSelf

QuizzYourSelf propose une version gratuite très complète qui va vous permettre de tester la solution. Une version pro payante ajoutera des fonctions supplémentaires, dont la possibilité de créer un nombre illimité de sondages et d’obtenir un nombre illimité de réponses. Vous pourrez aussi exporter en différents formats les résultats, créer des banques de questions ou encore avoir un support personnalisé.

Pour ne rien gâcher en vous offrant une version payante vous ferez une BA. Les entreprises qui souscrivent un abonnement « PRO » peuvent offrir un nombre de comptes gratuits « Premium » équivalent à des établissements scolaires ou participer à des actions d’appui à l’éducation en France et à l’Étranger. Top.

Lien: QuizzYourSelf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This