Boite à lire. Annuaire collaboratif qui recense les boites à livres

Boite à lire est un annuaire collaboratif qui s’est donné comme objectif de recenser toutes les boites à livres en France où l’on peut prendre et déposer librement des livres.

Boite a lire

Le mouvement des boites à lire a connu un réel succès notamment en province ces dernières années. Il est vrai que l’idée est belle. Des boites ouvertes dans les espaces publics où l’on peut venir déposer des livres que l’on a déjà lus et dans le même temps en découvrir d’autres, déposés par d’autres amoureux de la lecture.

Boites a livrs A11

L’annuaire collaboratif qui vient d’être lancé va maintenant permettre de les trouver sur une carte et pourquoi pas de vous donner envie d’en créer une près de chez vous. D’ailleurs vous trouverez sur le site un mode d’emploi pour construire et lancer une boite vous-même.

Boite a lire

Le fonctionnement de l’annuaire collaboratif est simple. Il s’agit d’une carte de France dans laquelle on peut naviguer et zoomer à l’envi. Pour faire figurer une boite à lire, il suffit de renseigner un formulaire à votre disposition et de joindre une photo. La boite apparaitra ensuite sur la carte et sera associée au découvreur.

Chouette idée que l’on doit à la société Recyclivre, une entreprise eco-citoyenne qui récupère et  des livres d’occasion pour leur donner une seconde vie sur Internet.

Lien : Annuaire Boite à Lire

 

3 Responses

  1. Merci pour ce fabuleux article 🙂

    Bonne journée à vous,

  2. Monique says:

    Waouh le principe est super bonne lecture à tous

  3. nolwenn says:

    super bien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This