Hootsuite. Gérez vos réseaux sociaux en mode collaboratif

Hootsuite est un outil incontournable pour une gestion professionnelle des réseaux sociaux. En quelques années il est  devenu un des acteurs majeurs dans un domaine particulièrement concurrentiel et exigeant.

Hootsuite dont j’ai dit tout le bien que je pensais il y a quelque temps sur mon site Les Outils pour la Veille et le community management propose, parmi d’autres atouts, des fonctions bien pensées pour gérer un ou plusieurs comptes sociaux en mode collaboratif.

Hootsuite permet donc à travers un tableau de bord unique et un système d’onglets assez pratique de gérer l’ensemble des réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Google+. Vous pouvez même dédier un ou plusieurs onglets à une veille active sur les réseaux sur votre marque ou n’importe quel mot clé.

Hootsuite

Une présence sérieuse sur les réseaux sociaux demande du temps. Hootsuite vous permet de répartir la charge entre plusieurs collaborateurs et même entre plusieurs services. Dans la version Hootsuite pour les entreprises, vous allez pouvoir créer des comptes pour plusieurs collaborateurs. L’outil permet très facilement et avec une grande souplesse.

Vous allez pouvoir adapter les autorisations d’accès à chaque collaborateur. Par ailleurs Hootsuite permet d’autoriser ou de restreindre l’accès à certains profils ou réseaux, comme Twitter, Facebook ou Instagram. Vous pourrez même désigner des administrateurs d’équipe chargés de valider les publications avant diffusion. Du côté de l’administrateur, vous pourrez superviser l’ensemble de votre groupe de manière efficace.

hootsuite collaboratif

Vous pourrez aussi attribuer des tâches à un membre de votre équipe ou à tout un service. Vous recevrez une notification lorsqu’ils répondront aux messages sur Twitter, Facebook, Instagram ou d’autres réseaux. Chaque tâche n’est ainsi effectuée qu’une seule fois et vous éviterez le risque de doublonnage et la perte de temps.

Ces fonctions collaboratives de Hootsuite sont facilitées par une prise en main quasi immédiate de l’outil. Vos collaborateurs n’auront pas besoin de passer par la case mode d’emploi et autres tutoriels pour savoir utiliser l’interface de l’outil.

En intégrant Hootsuite à vos flux de travail collaboratif, vous allez rendre votre structure plus efficace et aussi plus réactive sur les réseaux sociaux en y associant  et en répartissant l’effort sur l’ensemble des compétences de votre groupe.

Pour utiliser les fonctions collaboratives d’Hootsuite, il vous faudra opter pour une version payante de l’outil avec la version Pro ou Business.

Lien : Hootsuite Pro

1 Response

  1. Bonjour Fidel,
    Un très grand merci pour cet article et de recommander Hootsuite. Nous sommes ravis de voir que notre outil répond à vos besoins collaboratifs 🙂
    Bonne journée et à très vite sur le dashboard 🙂
    Clémence A. de Hootsuite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This