CloudWok. Collectez des fichiers d’un groupe de personnes

CloudWok est un outil en ligne qui va vous permettre de collecter le plus simplement du monde des fichiers envoyés par plusieurs personnes. 

Le principal avantage de CloudWok c’est qu’il s’affranchit des contraintes imposées par les différents services de stockage dans le cloud. Pour vous envoyer un fichier, un collaborateur n’aura pas besoin d’avoir un compte sur l’un ou l’autre des services que vous utilisez.

CloudWok

CloudWok va vous fournir une URL unique qui leur permettra d’uploader un ou plusieurs fichiers à partir d’une page dédiée pour cela créée pour l’occasion. L’utilisation est assez simple et la création d’un « wok » ou boîte de dépôt se fait en deux minutes montre en main.

Une fois votre compte crée sur CloudWok, vous allez pouvoir créer un wok en le connectant à l’un de vos comptes dans le cloud habituels comme par exemple Google Drive, DropBox ou Box. Les fichiers que l’on vous enverra atterriront directement dans ce dossier. Vous allez lui donner un nom. Vous pouvez protéger l’envoi via un mot de passe, vous pouvez aussi mettre en place une alerte. Vous recevrez alors un mail à chaque fois que vous recevrez un nouveau fichier. Pratique.

Dropbox

Il ne vous reste plus qu’à envoyer l’URL à vos collaborateurs. Vous pouvez l’envoyer par mail ou l’installer sur votre site ou blog. CloudWok fournit un code embedded ainsi qu’un code QR pour faciliter la diffusion du lien.

En suivant le lien, vos équipiers arriveront sur votre page personnelle de collecte. Simple et ergonomique, elle permet le glisser-déposer ou de choisir les fichiers via une boîte de dialogue. Ils pourront également joindre un texte pour accompagner leur envoi ainsi que leurs coordonnées.

cloudwok

De votre côté vous avez accès à un tableau de bord central répertoriant en temps réel les fichiers reçus avec toutes les informations qui leur seront associés par les expéditeurs.

Un outil simple et pratique qui peut répondre à de nombreux besoins de tous les jours. L’outil fonctionne sur tous les navigateurs, sur les portables et sur les tablettes.

Cloudwok propose plusieurs niveaux d’abonnement en fonction de vos besoins. Cela démarre à 1 euro par mois.

Lien: CloudWok

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *