TalkUs. Dialoguez avec les visiteurs de votre site via Slack

TalkUs est un service en ligne qui permet d’installer un système de tchat en ligne sur un site web et de le connecter avec Slack. Une sacrée bonne idée qui va vous permettre de gérer en mode collaboratif les demandes d’aide ou de contact en provenance de votre site web sans avoir besoin de quitter votre outil de communication et d’échanges habituel.

Talkus

Avec Talkus, Slack devient le lieu central pour communiquer avec vos visiteurs ou consommateurs sur votre site par tchat, par email ou par SMS depuis le bureau ou en mobilité avec votre compte Slack. Pas besoin d’apprentissage particulier, pas besoin de jongler ou de basculer d’un outil à l’autre.

Un outil idéal pour le support en ligne. Talkus va installer un bouton de dialogue sur votre site, permettant à un visiteur d’entrer en conversation avec vous. De manière assez classique, une fenêtre de dialogue s’ouvre alors lui permettant de savoir si un agent est en ligne et de poser une question.

Nouveau ticket talktous

Dans Slack un nouveau channel apparait # Talkus-support. C’est là que vont apparaitre les demandes de contact ou de conversation en temps réel. Le billet est de couleur rouge. Quand un membre de votre équipe rejoint le channel pour répondre, la couleur du message passe à l’orange pour indiquer que la demande est en train d’être traitée. Si le visiteur a déjà dialogué dans le passé avec vous, TalkUs vous affiche au passage l’historique de la conversation. Pratique.

Une fois la conversation terminée, vous n’avez plus qu’a envoyer la commande. end dans la console. La conversation passe au vert et l’échange disparaitra du channel au bout de cinq minutes pour être conservé dans un dossier à part.

Lorsque personne de votre équipe ne peut répondre en direct, TalkUs demande automatiquement au visiteur une adresse mail pour pouvoir le contacter plus tard.

Tous les messages automatiques sont bien sûr personnalisables à souhait. Talkus propose toute une série d’options supplémentaires particulièrement pratiques. Vous pouvez par exemple lier une adresse mail support au compte pour recevoir et manager les messages reçus a cette adresse directement dans Slack. De la même manière, vous pourrez répondre directement dans Slack aux messages reçus par SMS.

Talktous mail

Au final une bonne idée pour intégrer dans Slack un système de support ou de contact client souple et collaboratif. Plusieurs services proposent ce type d’intégration, TalkUs est particulièrement abouti et réussi.

Vous pouvez tester le service gratuitement pendant quinze jours. Ensuite, vous devrez passer par un abonnement. La grille démarre à un peu moins de 40 EUR par mois pour une utilisation en illimitée de l’ensemble de vos collaborateurs.

Lien : TalkUs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *