Wire. Messagerie instantanée et appels vidéo sécurisés pour le travail collaboratif

Wire est un outil de messagerie et d’appels vidéo pour le travail en équipe qui se distingue par un haut niveau de sécurité et une interface soignée d’une réelle élégance.

Wire n’est pas sans rappeler dans pas mal d’aspects Skype. Ce n’est sans doute pas un hasard, Wire a à sa tête rien de moins que le cofondateur et l’ex-vice-président de Skype. Le service né il y a un peu plus d’un an vient d’annoncer une V2 qui met en avant la sécurisation et la confidentialité des données et des échanges.

Wire

Wire offre les fonctions essentielles de cette gamme d’outils. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages bien sûr. Vous pouvez réaliser des appels audio et vidéo, et ce sur tous les dispositifs fixes ou mobiles. Wire propose des versions optimisées pour les terminaux iOS et Android. L’outil permet aussi de partager et de commenter en direct des images, des vidéos YouTube, des sons, des documents. Les échanges peuvent se faire en mixant différents canaux à la fois.

Wire permet de communiquer à des groupes qui peuvent atteindre plus d’une centaine de participants. 128 pour être précis. Idéal pour le travail collaboratif, d’autant que Wire vous fait grâce de tout pop up ou publicité intempestive. Pas besoin d’installer non plus quoi que ce soit sur l’ordinateur d’un participant si ce dernier passe par l’interface web du service.

Wire

L’interface très épurée du service est une véritable réussite. Chaque chose est à sa place et l’usage est de fait très intuitif. La qualité pour ce qui concerne le son et la vidéo est au rendez-vous. Pas de mauvaise surprise de ce côté-là.

La  nouvelle version qui vient tout juste de sortir a donc introduit les échanges en vidéo, mais l’autre grande nouveauté c’est la sécurité accrue des échanges. Surfant sur le bras de fer qui oppose depuis plusieurs semaines Apple au gouvernement US, Wire promet des communications sécurisées d’un bout à l’autre des échanges sur des serveurs installés en Suisse. Tout est chiffré sur Wire. Les conversations entre deux personnes, mais aussi en groupe.

À tester. Wire est gratuit. Disponible sur le Web, via une application pour Mac OsX et sur les stores pour iOS et Android.

Lien : Wire

[rad_rapidology_inline optin_id=”optin_4″]

 

1 Response

  1. JOduMonT says:

    J’aime bien le concept de Wire;
    Le seul hic c’est que sous Android, il exige un compte GooglePlay.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *