TeamTracker. Outil collaboratif pour les équipes en mobilité

TeamTracker est un outil collaboratif qui s’adresse aux équipes mobiles. Cet outil va permettre à un coordinateur de situer géographiquement chaque membre de son équipe et de dialoguer en temps réel avec chacun d’entre eux ou avec le groupe.

TeamTracker

TeamTracker se présente sous la forme d’une application mobile à installer sur son iPhone ou sur son mobile tournant sous Android. Le tableau de bord central lui se consulte à partir d’un navigateur sur n’importe quel ordinateur. Le principal avantage de TeamTracker outre de pouvoir organiser des chats en one to one ou en équipe est de permettre de situer chacun des coéquipiers sur une carte.

Le système fonctionne pour les équipiers en mobilité avec de classiques check-in et check-out réalisés sur le terrain. Une fois activée, la localisation est activée à intervalles réguliers. L’administrateur ou coordinateur central va alors pouvoir organiser au mieux  les missions de chacun en fonction de leur position à un instant T. En déplacement chacun peut situer et estimer la distance qui le sépare d’un coéquipier.

TeamTracker

TeamTracker permet aussi de dialoguer par chat avec chaque coéquipier. L’administrateur peut aussi envoyer un message à toute l’équipe pour des annonces importantes.

Un outil pour le travail collaboratif qui se révèle être assez efficace pour peu que les membres de votre équipe soient dispersés et en mobilité, par exemple une équipe de commerciaux sur le terrain. TeamTracker fournit également un reporting complet. L’outil va fournir un rapport détaillé sur les zones couvertes par votre équipe en vous donnant des indications précieuses pour optimiser les déplacements des uns et des autres.

Teamtracker propose une période  d’essai de 14 jours pour tester le dispositif gratuitement. Ensuite il faudra payer environ 2 euros par utilisateur et par mois. L’outil est encore en phase bêta. L’application pour Android est sur le store de Google. Celle pour iOS ne devrait pas tarder.

Lien : TeamTracker

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *