Hive. Outil de travail collaboratif simple et efficace

Hive est un outil de travail collaboratif simple et efficace. Il permet de gérer facilement fichiers, conversations et tâches en équipe.

Hive est la preuve vivante que l’on peut articuler simplicité et efficacité au moment de bâtir des outils pour la collaboration. Pas besoin de construire une usine à gaz pour créer un bon outil de travail collaboratif. C’est d’autant plus important quand on sait que la phase d’adaptation de la structure et la facilité de prise en main par les collaborateurs sont deux facteurs déterminants dans la réussite de l’implantation d’un outil de travail collaboratif.

Hive

Hive promet la simplicité et la promesse est tenue. Si vos collaborateurs savent utiliser un ordinateur, ils savent utiliser Hive promet ce service sur la page d’accueil. Et c’est vrai que l’ergonomie a été bien étudiée pour rendre les choses simples et intuitives.

Hive propose à chacun des collaborateurs de votre équipe un écran divisé en trois grandes colonnes. Dans la colonne centrale, Hive offre un chat classique permettant de dialoguer avec chacun des membres de l’équipe en direct. On peut parler à une personne, à plusieurs ou à tout le team. on peut aussi constituer des groupes sur des projets ou pour des services.

Hive chat

Sur la colonne de gauche, vous avez accès à un gestionnaire de tâches. Ultra pratique, vous allez pouvoir créer une tâche à partir d’un chat par simple glisser déposer. La fonction permet aussi de suivre en équipe et en mode projet les avancées des tâches confiées aux et aux autres. La troisième colonne à droite cette fois permet de gérer les fichiers partagés. Vous y glissez des fichiers depuis votre bureau. Vous pourrez ensuite l’envoyer par glisser déposer à l’un des co équipier ou à l’ensemble d’un groupe.

À l’usage, Hive se révèle être très pratique et intuitif. Autre point fort, l’outil s’intègre avec plusieurs dizaines d’outils et de services classiques de l’entreprise comme les Google Apps, Salesforce, Mailchimp ou encore WordPress.

Toujours en développement, il ne lui manque guère qu’une version mobile pour viser les premières places du podium. Côté tarifs, Hive propose une version gratuite avec quelques limitations et une version complète qui démarre à un peu moins de 8 Eur par mois et par utilisateur.

Lien : Hive

3 Responses

  1. Isabelle dit :

    Bonjour, j’ai voulu essayer Hive et cela ne correspond pas à ce que je cherche. Malheureusement je ne trouve pas de paramètres pour supprimer le lien créé avec Google drive ni pour supprimer mon compte… Pouvez-vous m’aider ?? Merci.

  2. Rod dit :

    version Mac, iOS et Android seulement.
    Manque une version PC 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest