Glowbl. Plateforme de travail collaboratif par vidéoconférence

Glowbl est un outil collaboratif assez original qui permet de créer très facilement un espace de travail partagé qui va faciliter vos échanges avec 1, dix ou 100 collaborateurs.

Glowbl est assez souple pour s’adapter simplement à beaucoup d’usages nécessitant des échanges autour d’un espace central partagé. Cela peut aller d’un usage familial à une utilisation en entreprise. Glowbl est aussi très bien adapté pour réaliser une démonstration, un webinaire ou une formation à distance.

Glowbl

L’interface de Glowbl est assez ludique et intuitive pour une prise en main finalement assez rapide. Et pourtant l’outil est puissant et propose de nombreuses options qu’il me sera difficile de passer entièrement en revue ici.

Une fois inscrit sur le service, Glowbl va vous créer un profil auquel vous allez pouvoir associer l’ensemble de vos réseaux sociaux. Il va également vous inviter à créer un livestage. Il s’agit d’une sorte de salle virtuelle permanente dans laquelle se dérouleront tous vos échanges avec vos invités. Cette salle pourra être publique ou privée. C’est vous qui décidez. Notez que le nombre d’invités est illimité, le nombre de conférenciers lui ne peut dépasser 10.

Il ne vous reste plus qu’à lancer vos invitations. Cela se fait par mail ou via les réseaux sociaux. Vos invités apparaitront sous forme de bulles dans une interface assez originale et une ergonomie assez intuitive. Vous rapprochez les bulles pour échanger avec elles. Un clic sur une bulle ouvre un chat privé. Un clic sur le groupe et vous communiquez avec tout le monde. Allumez webcam et micro et vous bénéficierez d’un service de visioconférence.

Partage glowbl

Glowbl est particulièrement intéressant pour partager avec un groupe un document : texte, tableau, PowerPoint, mais vous pourrez aussi voir une vidéo ensemble ou écouter son ou même proposer une recopie de votre écran. Vous allez pouvoir mener à bien une conférence active avec un public qui peut aller jusqu’à 300 participants. Un système de tchat intégré permet aux participants de dialoguer avec le conférencier. Option intéressante, le tchat peut être connecté à Twitter. Lors de la diffusion d’un évènement par exemple, les commentaires via un système de hashtag seront directement diffusés sur le réseau social.

Exemples Glowbl

Moocs, réunions de travail, support client, démos en ligne… je vous le disais en commençant, Glowbl s’adapte à de nombreux usages collaboratifs en rendant simple et intuitif l’échange et le travail en équipe autour de contenus partagés.

Un outil a tester pour vous rendre compte de sa richesse. Glowbl est gratuit pour la plupart des usages de base, pour un usage professionnel dans un espace dédié et sécurisé il vous faudra passer par la caisse. La facturation ne se fait pas à la durée, mais au nombre de participants réguliers.

Un outil étonnant.

Lien : Glowbl

1 Response

  1. February 3, 2016

    […] GLOWBL. PLATEFORME DE TRAVAIL COLLABORATIF PAR VIDEOCONFERENCE – Glowbl est un outil collaboratif assez original qui permet de créer très facilement un espace de travail partagé qui va faciliter vos échanges avec 1, dix ou 100 collaborateurs… Lire la suite […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This