Flow. Outil de tchat et de gestion de tâches collaboratif

Flow est un outil collaboratif qui permet de communiquer en équipe à travers un tchat sécurisé, mais aussi de gérer et de suivre des listes de tâches. 

« Un gestionnaire de tâches qui ne ressemble pas à du travail » clame le site sur sa home. C’est peut-être un peu exagéré, mais il faut reconnaître à Flow une interface et une ergonomie claire et suffisamment ludique pour en rendre son utilisation au quotidien fort agréable.

Flow

Flow est tout d’abord un système de messagerie instantanée complet mais assez classique. Vous pouvez créer et classer des conversations par dossier. Vous pouvez vous adresser en privé à une seule personne, vous pouvez aussi citer quelqu’un dans une conversation avec @ pour que celle-ci soit informée. Flow comme Slack et autres HipChat propose un système de notifications très complet qui vous permet de ne rien rater. Il est bien sûr possible aussi de joindre fichiers et documents par simple glisser-déposer dans une conversation.

La où Flow fait la différence c’est quand il transforme votre tchat en gestionnaire de tâches
. Vous pouvez créer une tâche immédiatement à partir d’une conversation, sans quitter l’application. Il suffit de fixer une date et c’est fait. À l’usage c’est extrêmement pratique.

Flow permet de créer une tâche ou plusieurs à la volée, de les déléguer à des collaborateurs, d’en proposer le suivi à d’autres personnes. Le tout se fait en quelques clics et de manière simple et claire. Le tchat intégré permettra ensuite aux membres associés à une tâche ou à une liste de tâches de continuer à communiquer en groupe.

5665fcd24642b03858a3fa43_project-management-dashboard

Flow vous permet ensuite avec plusieurs fonctions dédiées à la gestion des tâches et des projets de ne rien oublier. Un onglet tâches dans le tableau de bord de l’application vous offre une vision d’ensemble quotidienne de vos tâches, mais aussi de celles de votre équipe. Vous avez également accès à un planning clair et détaillé de tous les projets en cours. Flow offre aussi une vision façon méthode Agile pour suivre le flux des tâches pour chaque projet ou dossier important.

agile flow

Tout cela fonctionne merveilleusement bien et la prise en main se fait en quelques minutes. Flow fonctionne sur le web et sur tous les dispositifs fixes ou mobiles avec des versions pour iOS et Android.

Vous avez 15 jours pour tester le service gratuitement. Ensuite Flow vous proposera un abonnement en fonction du nombre de personnes dans votre équipe. Cela démarre par un prix d’une cinquantaine d’euros pour une équipe jusqu’à 10 personnes.

Lien : Flow

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This