Omnibook. Écrire et éditer un livre en mode collaboratif

Omnibook est un outil en ligne qui va vous permettre d’écrire un livre seul ou à plusieurs. Une véritable petite maison d’édition virtuelle qui intègre d’intéressantes fonctions d’édition collaboratives qui vont de l’écriture à l’édition en passant par la révision ou la correction.

Omnibook vous offre un outil complet pour écrire un ebook en mode collaboratif. Une fois inscrit sur la plateforme, vous allez pouvoir créer votre premier projet de bouquin. L’éditeur est simple et efficace et va vous aider à gérer le suivi de la rédaction de votre ouvrage. De la couverture à la quatrième de couverture en passant par le sommaire détaillé. Notez que vous pouvez partir de zéro et d’une page blanche ou uploader sur la plateforme un manuscrit sur lequel vous avez déjà commencé à travailler.

omnibook

La logique veut que vous commenciez par composer la structure de votre livre et ses différents chapitres. Ensuite vous pourrez éditer chacun d’entre eux. Omnibook propose un traitement de texte en ligne classique mais très complet vous permettant de mettre en forme votre texte ou d’y ajouter des composantes multimédia comme des images ou des liens. Vous pourrez sauvegarder en permanence les différentes étapes de la rédaction avec si vous le souhaitez un commentaire.

omnibook workflow

Omniobook est une plateforme collaborative. C’est sa vraie valeur ajoutée. Vous allez pouvoir inviter une ou plusieurs personnes à coécrire ou coéditer un livre ou un chapitre avec vous. Éditeur, correcteur, lecteur…vous pourrez définir avec précision le rôle que vous allez donner à chacun de vos invités. En fonction de ce rôle, ce dernier pourra écrire, corriger ou simplement lire le document.

Omnibook propose pour faciliter les échanges un service de tchat intégré ainsi qu’une fonction de commentaires dans le texte permettant les échanges sur un point ou un passage précis de l’ouvrage. À disposition également un dossier pour conserver des notes partagées.

Tchat livre

Au final un service éditorial complet qui vous permettra de gérer le workflow de la publication d’un ouvrage. Vous allez pouvoir suivre brouillons et différentes versions en équipe jusqu’à la version finale que vous pourrez imprimer ou exporter dans plusieurs formats, dont le PDF et le ePub. Omnibook est gratuit et sans limitations pour votre premier ouvrage.

Une belle découverte.

Lien : Omnibook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *