HipChat. Chat, partage de documents et travail collaboratif

HipChat est une des stars du moment dans le domaine des chats d’entreprise orientés gestion de projet. Comme son non moins célèbre concurrent Slack, l’outil facilite la conversation et les échanges entre les équipes de l’entreprise avec un système de dialogue temps réel particulièrement malin et simple à utiliser.

Oubliez les échanges de mails et les allers retour interminables, HipChat permet de créer des forums de conversations pour des projets, des équipes,  ou pour tout simplement échanger avec des collègues. Lorsque vous terminez une conversation, vous allez pouvoir l’archiver. Grâce au moteur de recherche intégré, vous pourrez tout retrouver. La recherche se fait par mot clé sur du texte, des fichiers, des liens. Tout est archivé. Tout est consultable.

HipChat

L’ergonomie et l’expérience utilisateur sont particulièrement soignées pour une mise en œuvre et une utilisation simple. Ainsi vous pouvez joindre fichiers et documents à vos conversations par simple glisser-déposer. HipChat va même montrer un aperçu du fichier à tous les participants à l’échange. Pratique. Pratique également la possibilité offerte de partager votre écran simplement avec les autres ou de vidéo-conférence.

Les conversations se font en groupe ou en message privé. L’interface de  HipChat reprend la syntaxe des réseaux sociaux traditionnels comme Facebook ou Twitter. Vous pouvez vous adresser à une personne en particulier avec une arobase. Vous pouvez tenir des conversations sur un sujet transversal via des hashtags. Sans oublier les emojis pour la fantaisie dans les discussions.

hipchat

 HipChat propose un système de notifications complet et personnalisé pour vous permettre de suivre toutes les conversations.  De notifications intégrées à l’application ou recevez les par push mobile, email ou SMS.
À ces fonctions de base, HipChat ajoute une foule d’outils d’intégration et de plugins  pour travailler avec les autres outils classiques de l’entreprise en faisant de lui le cœur du système.
Un outil complet très tendance qui ne rebutera pas vos équipes. Les ingénieurs de Atlassian, qui ont développé l’outil, ont bien fait les choses. On est loin très loin de certaines usines à gaz du secteur. Hipchat est disponible sur toutes les plateformes sous la forme d’une appli. Mac, Windows, iOS, Android, Linux. Vous pouvez aussi l’utiliser à partir d’un simple navigateur.
hichat multiplateforme
L’outil se distingue aussi par son modèle économique original qui ne devrait pas rebuter non plus votre direction financière. HipChat propose un prix unique, par utilisateur et par mois de 2 Eur.  Vous pouvez même l’utiliser gratuitement avec un nombre d’utilisateurs illimités, mais l’espace de stockage et le volume de messages sera restreint.
Lien : HipChat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *