HiBox. Communiquer et gérer les tâches en équipe

Hibox est un outil collaboratif tout-en-un qui permet de gérer trois aspects essentiels du travail collaboratif avec une messagerie instantanée, une option de gestion de tâches en équipe et un système de vidéoconférence pour le travail à distance.

HiBox joue à fond le concept du tout intégré et met en avant la facilité de déploiement de cet outil unique appelé à remplacer plusieurs logiciels ou services différents. Une bonne idée sur le papier.

Hibox

Le service propose donc tout d’abord un système de tchat classique pour la communication instantanée en groupe. Le tchat est sécurisé pour le travail en entreprise. Vous pouvez créer autant de fils de discussions que vous le souhaitez. Vous pourrez y inviter vos collaborateurs en fonction des thématiques, des services ou des projets. HiBox propose aussi un fil d’info public pour des annonces et des échanges intéressant l’ensemble des collaborateurs de la structure.

Associée à cette fonction de base de la communication en équipe, Hibox offre aussi un puissant système de gestion des tâches. Une fonction très réussie qui permet de créer une tâche et de l’affecter à quelqu’un en quelques clics de manière très intuitive. Vous pourrez fixer une deadline permettant ensuite à chaque coéquipier de suivre l’avancée des missions et tâches des uns et des autres et d’anticiper les étapes suivantes.

Hibox

À tout cela, les créateurs d’HiBox ont ajouté un système de vidéoconférence pour échanger à distance en vidéo. Là encore, l’outil semble au point et offre une autre façon de communiquer en groupe pour des équipes éparpillées dans différents points géographiques. HiBox s’utilise bien sûr sur vitre navigateur mais aussi en mobilité sur smartphone et tablette.

Hibox mobile

Un bon outil au final qui propose également un excellent moteur de recherche pour extraire facilement une info ou un fichier des échanges de votre groupe de travail.

HiBox offre une version gratuite limitée vous permettant de tester l’outil. Il vous faudra ensuite passer par un abonnement payant de quelques euros par mois et par utilisateur.

Lien : Hibox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *