DocTracking. Gérer ses BAT et ses documents à valider en ligne et en mode collaboratif

DocTracking est un outil en ligne qui permet de gérer avec son équipe et avec ses clients le workflow du BAT d’un document. Un service professionnel qui surprend par sa facilité de prise en main et d’utilisation.

DocTracking va changer la vie des agences de publicité ou de communication, des studios graphiques, des indépendants qui ont besoin de soumettre à validation à des clients des documents professionnels. L’outil va leur faire gagner un temps fou dans les aller-retour inhérents à ce type de prestations.

Doctracking

DocTracking offre un service, prêt à l’emploi en quelques minutes, pour annoter,  corriger, valider et partager vos documents avec vos équipes et vos clients. Oubliez les allers retour par mail, par courrier ou par coursier, DocTracking propose une table de montage virtuelle à laquelle chaque acteur de la chaîne de production pourra avoir accès et dans  laquelle il pourra intervenir.

Plaquette, catalogue, courrier à élaborer et à faire valider ? Il suffit de créer un projet pour chacun d’entre eux sur la plateforme DocTracking. Vous devrez ensuite partager l’accès au document avec vos collaborateurs ou clients. Vous allez pouvoir définir avec une grande finesse les autorisations et les rôles que vous allez accorder aux uns et aux autres.

doctracking annotations

À partir de là, chaque collaborateur peut proposer des corrections et faire des commentaires.  Les annotations se font de manière très simple via des outils intégrés classiques, mais efficaces : post-it, dessin, zone de sélection, zone de texte… Vous pouvez, également, ajouter des pièces jointes. Un système de notifications intégré permet d’avertir tous les participants des évolutions du projet et des demandes des uns et des autres. Un flux de commentaire permet de fluidifier les échanges.

Vous disposerez, également, d’un workflow de vous permettant de suivre chaque étape de la correction jusqu’à la validation finale par le client ou le décisionnaire. En maitrisant ainsi toutes les étapes de validation intermédiaires sur des projets complexes en identifiant chaque acteur et ce que vous en attendez, vous allez gagner en fluidité et donc en efficacité. Un outil qui risque de vite vous devenir indispensable pour vous aider à optimiser vos plannings.

Workflow

 

Au final un outil en ligne bien pensé pour faciliter le travail collaboratif et centraliser en un lieu unique les demandes de correction et les équipes intervenant sur un projet. Outil pro oblige, DocTracking affichera les PDF en haute définition, s’interface avec des services en ligne comme Dropbox et propose une plateforme sécurisée pour tous vos échanges. Le service est d’ailleurs 100 % français et fonctionne à partir d’un simple navigateur sans aucune installation spécifique supplémentaire.

À tester. Vous pouvez le faire gratuitement pendant quinze jours. Ensuite il faudra passer par un abonnement pro qui démarre à 59 EUR par mois. A vous de voir en comparant ce coût avec le gain de temps et de productivité qu’apporte ce type d’outil dans votre organisation.

Lien : DocTracking

1 Response

  1. February 19, 2016

    […] les facettes est de leur demander une démo personnalisée. Ils sont aussi ls créateur de l’excellent DocTracking dont je vous parlais ici il y a quelques […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This