Pie. Un tchat pour le travail collaboratif

Pie est un outil collaboratif qui permet de doter très simplement votre entreprise ou vos équipes d’un système de tchat multiplateforme.

Comme l’affirment les créateurs de cet outil sur leur site, Pie est délicieusement simple. Il faut bien reconnaitre que de ce point de vue là le pari est parfaitement réussi. Pie se distingue par une mise en œuvre ultra rapide et une ergonomie aux petits oignons qui rend sa prise en main et son utilisation simples et faciles.

Pie

Pour utiliser Pie il suffit de s’inscrire sur le service et d’inviter ensuite votre équipe ou vos collaborateurs. Attention, l’outil a été conçu pour un usage en entreprise, il vous faut donc utiliser votre mail professionnel. Pie ne connectera que les utilisateurs ayant le même nom de domaine dans leur mail. C’est la seule limitation réelle pour l’heure de Pie. Pas de possibilité de tchatter avec des personnes ne partageant pas le même nom de domaine.

Pour le reste, l’outil est épatant. Vous pouvez mettre en place des tchats de groupe, envoyer des messages privés à l’un ou l’autre des collaborateurs. Travail en groupe, partage, brainstorming, discussions, vous pouvez tout faire avec potentiellement l’ensemble des collaborateurs de votre société.

Pie Collaboratif tchat

Un tchat visuellement très réussi. Photos, GIF, vidéos ou musique, Pie va les incorporer et les montrer dans votre timeline. En insérant par exemple le lien d’une vidéo, Pie diffusera la vidéo elle-même. L’outil travaille également avec les services de stockage les plus répandus en entreprise comme DropBox, Google Drive, Box, ou encore iCloud. Une intégration poussée qui vous facilitera le partage et l’échange de tout type de documents ou fichiers.

Autre fonction très utile dans Pie, un puissant moteur de recherche. Vous pourrez rechercher très facilement dans le fil de vos échanges. Une vue galerie des documents et fichiers partagés facilitera de son côté la recherche visuelle.

Pie fonctionne sur la plupart des supports Android, iPhone, Apple Watch, Mac et bien sûr sur le Web à partir de n’importe quel navigateur. Le meilleur pour la fin ou presque. Pie est entièrement gratuit. Aucune limite ni dans le nombre de messages, ni dans le nombre de fichiers partagés, ni dans le nombre de collaborateurs. Les créateurs de Pie réfléchissent a de nouvelles fonctions premium qui elles seront payantes. En attendant, la version actuelle est gratuite et pleinement opérationnelle.

Lien : Pie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This