Limnu. Dessiner, brainstormer, collaborer

Limnu est un nouvel outil collaboratif qui fait sien l’adage : un dessin vaut mieux qu’un long discours. Il s’agit d’un tableau blanc en ligne pour le travail collaboratif de dernière génération qui ne manque pas d’atouts pour s’imposer dans un marché pourtant bien encombré.

Limnu est sans doute un des outils de ce type le plus abouti. Il permet donc de dessiner sur un tableau blanc virtuel en ligne puis de le partager et collaborer à distance avec votre équipe. Que ce soit pour un brainstorming collaboratif, pour expliquer un concept ou donner vie à une idée, les usages sont très nombreux.

Limnu

Limnu va vous surprendre par la simplicité d’utilisation et l’évidence de son ergonomie. La fluidité est purement remarquable. On n’est pas très loin de la sensation de la page blanche. Le réalisme est saisissant.

L’interface est limpide. Vous accédez à un tableau de bord ou vous retrouvez la liste de tous vos tableaux blancs. À l’ouverture ou la création de l’un d’entre eux, vous vous retrouvez face à une feuille blanche. Les outils sont en bas de page. Un marqueur de différentes tailles, un nuancier de couleurs, une gomme pour effacer. Vous avez également accès à des menus qui permettent d’insérer du texte, des images ou encore des notes. Vous pouvez partager un tableau en indiquant les mails des personnes que vous souhaitez inviter. Vous pouvez également obtenir une URL unique pour un partage encore plus simple avec un grand nombre de personnes.

Limnu collabore

Sur le côté gauche de votre écran, vous accédez à un système de tchat permettant de dialoguer en direct avec tous les contributeurs. L’ensemble des participants suit en temps réel tous les apports et modifications des uns et des autres. Si vous souhaitez sauvegarder votre tableau, vous pourrez l’importer sur votre ordinateur au format image.

Limnu est une bonne surprise et fonctionne sur tous les supports sur un simple navigateur de votre ordinateur, sur vos smartphones, tablettes et tablettes graphiques. Autre fonction intéressante pour Limnu, il propose une intégration en deux clics à #Slack. Une bonne idée.

Vous pouvez tester Limnu gratuitement avec autant de collaborateurs que vous voulez. Vous pouvez même le faire sans avoir besoin de vous inscrire. La version gratuite limite à trois le nombre de tableaux blancs collaboratifs et ces derniers ne sont conservés que 7 jours. Ensuite ils sont effacés. Toutes ces limites sont levées avec un abonnement qui démarre à un peu moins de 8 euros par mois.

Lien : Limnu

1 Response

  1. January 9, 2016

    […] Read the complete article here. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This