FrontApp. Centralise la réception de tous les messages de votre équipe

FrontApp est un outil collaboratif nouvelle génération qui permet d’optimiser la gestion des messages entrants pour toute une équipe.

Comment éviter la cacophonie ou pire l’absence de réponse à un message qui parvient à une équipe ou une entreprise via une boite à lettres générique ou un réseau social ? C’est à ce défi que s’attaque FrontApp en proposant une solution de communication globale et multi canal qui va sérieusement révolutionner votre manière de communiquer.

FrontApp

FrontApp vous propose une boîte de réception unique dans laquelle vont venir atterrir tous vos messages entrants. Tous et pas seulement les mails de plusieurs boîtes mais aussi les SMS, les tchats, les messages Twitter ou encore Facebook. Une vision globale simplifiée et centralisée de tous vos messages entrants.

Au-delà de la collecte FrontApp offre aussi la gestion des réponses en mode collaboratif pour toute une équipe. FrontApp permet d’assigner le suivi et la réponse à un message entrant à l’un ou  l’autre des membres de votre équipe. Chaque message peut donner lieu à une conversation en interne directement sur la plateforme pour ensemble trouver le meilleur interlocuteur et la meilleure réponse à une demande donnée. L’outil à une gestion très fine du flux global de votre équipe pour éviter les « collisions » dans les réponses entre deux membres du groupe. Au final, l’ergonomie soignée de FrontApp permet d’immédiatement identifier les messages qui n’ont pas encore été traités.

FrontApp

FrontApp fournit pour accroitre votre réactivité toute une série de fonctions avancées assez pratiques. Raccourcis clavier pour des réponses standard à des demandes standard, moteur de recherche intégrée, création de rappels, suivi des conversations, etc.

FrontApp offre par ailleurs des outils de reporting et d’analyse assez complets pour vous permettre de mieux analyser le travail de votre équipe et les demandes provenant de votre communauté. Un système de tags assez malin permet d’identifier notamment les sujets ou les thèmes les plus discutés.

Cet outil de communication est arrivé à maturité et propose une arme redoutable pour optimiser votre communication globale et les interactions en équipe avec vos consommateurs ou usagers. La prise en main est assez simple et ne nécessite pas de fastidieux apprentissages. Les créateurs de FrontApp ont eu par ailleurs la bonne idée de travailler à l’intégration des outils classiques du travail collaboratif en entreprise comme Slack, Trello, Zapier ou encore Salesforce. Tout y est y compris des versions pour mobiles et tablettes sur iOs ou Android.

FrontApp

Au final une bonne surprise avec un outil complet sans véritable défaut. Idéal pour des services de vente ou encore de support aux clients quelle que soit leur taille. L’interface est en anglais mais reste très accessible. Le support que j’ai testé semble très réactif et m’a répondu en Français.

FrontApp propose une période d’essai gratuite de 14 jours pour vous faire une idée. Il vous faudra ensuite prendre un abonnement à partir d’une dizaine d’euros et qui varie en fonction de vos besoins et du nombre de canaux entrants que vous avez à gérer.

Lien : FrontApp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This