Dizzit. Les carnets d’adresses partagés

Dizzit est une application mobile pour votre smartphone qui permet de rendre vos carnets d’adresses collaboratifs en les partageant avec d’autres personnes.

Dizzit est incontestablement une bonne idée que vous l’utilisiez en mode personnel ou professionnel. L’application a été pensée pour faciliter le partage d’informations en équipe, mais aussi la communication on va y revenir. Dizzit s’installe sur votre smartphone que celui-ci tourne sous iOs ou sur Android.

Dizzit

La première chose à faire est de définir votre équipe  pour ensuite créer votre premier carnet d’adresses. Vous allez devoir sélectionner les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager des contacts. S’ils ne sont pas utilisateurs de Dizzit ils recevront un SMS de votre part avec un lien pour télécharger l’appli. Collègues, groupe d’amis, famille, membres d’une association, vous pouvez créer autant d’équipes et de carnets d’adresses distincts que vous voulez. Dans chacun d’entre eux vous n’ajouterez que les adresses que vous souhaitez partager.

Dizzit

Une fois le carnet d’adresses partagé, chacun va pouvoir y avoir accès, mais surtout chacun va pouvoir le compléter et l’enrichir. Pratique. Une fois synchronisés, tous les membres vont ainsi pouvoir bénéficier des informations apportées par chaque membre. Pour renforcer ce côté collaboratif, les créateurs de Dizzit ont ajouté au carnet un système intégré de chat entre utilisateurs.

Le créateur du carnet donne des autorisations aux différents membres du groupe, il peut par exemple retirer l’accès au carnet d’adresses partagé d’un simple clic.

Très pratique aussi la possibilité de communiquer facilement avec les carnets d’adresses. Vous pouvez en effet envoyer un SMS ou un Mail directement depuis l’application à toutes les adresses d’un carnet ou seulement à une partie en sélectionnant les destinataires un par un. Vous pourrez par exemple ainsi envoyer en un clic un SMS à tous les membres d’une association que vous gérez ou un mail à tous vos amis pour les inviter à une fête.

Les créateurs de Dizzit ont incontestablement de bonnes idées et ce qui ne gâche rien pas mal d’humour. La preuve avec la petite vidéo de présentation de l’application.

Dizzit est une appli mobile collaborative qui ouvre la porte à de multiples utilisations tant privées que professionnelles. À vous de la tester et pourquoi pas l’adopter. Dizzit est gratuite.

Lien : Dizzit pour iOs  – Dizzit pour Android

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This