Crank Wheel. Partager son écran facilement

Crank Wheel est un outil collaboratif qui permet de partager son écran en dix secondes montre en main.

Quelques secondes en effet suffisent pour montrer à un interlocuteur distant le contenu de la fenêtre de votre navigateur. Ce dernier n’a rien à ajouter, rien à installer, pas besoin de s’inscrire à un quelconque service. C’est ce qui fait la force de la solution Crank Wheel. Elle permet d’offrir de partager la vision du contenu de son navigateur le plus facilement du monde. 

Crank Wheel

Crank Wheel vous fournit une URL unique, facile à retenir, que vous allez pouvoir envoyer à votre ou vos interlocuteurs. L’autre point fort de l’outil, c’est sa compatibilité avec la plupart des dispositifs. PC, tablette, smartphone. Windows, Mac, Linux, Android, iOS… Quel que soit l’équipement fixe ou mobile de votre interlocuteur, il pourra visionner votre fenêtre partagée. Compatibilité également du côté des navigateurs, Crank Wheel promet une compatibilité avec 99 % des navigateurs.

La communication est sécurisée et l’image fluide. Crank Wheel se présente sous la forme d’une extension pour votre navigateur. Une fois installée, j’ai fait le test sur chrome, il suffit de cliquer sur la petite icône de l’extension dans la barre de menus du navigateur. Une fenêtre s’ouvre et vous propose de partager soit le contenu de la fenêtre de votre navigateur, soit la fenêtre d’un programme lancée, soit l’écran global de votre ordinateur.

Partage crank wheel

Vous pouvez ensuite choisir le moyen de partager le lien unique fourni par Crank Wheel. Vous pouvez le faire par SMS directement depuis l’application, cela fonctionne très bien. Vous pouvez aussi envoyer le lien par mail ou messagerie.

Un service intéressant qui trouvera de nombreux usages  dans le travail collaboratif, mais aussi pour les équipes de ventes ou encore pour l’assistance en ligne ou la formation. Solution souple et très légère, elle mérite un test.

Pour un usage individuel avec les fonctions de base, Crank wheel est gratuit. Pour un usage professionnel et illimité, il vous faudra passer par un abonnement. Abonnement à l’usage qui démarre à une quarantaine d’euros pour une quinzaine d’heures de partage.

Lien : Crank Wheel

3 Responses

  1. dd says:

    Uniquement pour Chrome apparemment.

  2. Merci pour cet article vraiment très chouette sur CrankWheel !

    J’ai le plaisir d’offrir un coupon de 20 % à vos lecteurs. Pour les personnes intéressées, il suffit de m’envoyer un e-mail (joi@crankwheel.com) en faisant référence à cet article. Le produit sera bientôt traduit en français.

    Vous aimeriez en savoir plus sur CrankWheel ou recevoir une démo ? Il vous suffit de m’écrire à joi@crankwheel.com et c’est avec plaisir que je vous aiderai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *