ThisWon. Voter et décider entre amis.

ThisWon est une application mobile qui permet de demander à vos contacts de vous aider à décider entre deux options en votant avec leur smartphone.

ThisWon vise plutôt le grand public, mais le système plutôt malin pourrait être utilisé par une marque pour animer sa communauté. De quoi s’agit-il ?

ThisWon est incontestablement une bonne idée assez maline. Cette application uniquement pour iOS pour le moment permet de soumettre à vos contacts téléphoniques vos choix cornéliens. Aidez-moi à choisir. Entre telle ou telle voiture, entre tel ou tel restaurant, entre tel ou tel livre.

This won

Pour cela vous allez choisir deux images que vous allez prendre avec votre smartphone ou que vous allez trouver sur Internet. Il ne vous reste plus qu’à choisir dans la liste de vos contacts la ou les personnes à qui vous demandez leur avis.

Celles-ci recevront un message leur demandant de voter en cliquant sur l’une des deux images. Un système de commentaires intégré permet par ailleurs de dialoguer ou de commenter son vote.

echange this won

L’aspect ludique de cette proposition a été bien pensé, puisque les votants n’auront accès au résultat final qu’une fois le vote terminé. Une sorte de prise de décision en mode collaboratif.

Un outil mobile malin et dans l’air du temps qu’il faudra garder à l’œil.

Lien : ThisWon – L’appli sur le store d’Appple 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This