Point. Partagez et commentez une page web simplement

Point est un outil collaboratif simple et efficace qui permet à partir du navigateur Chrome de partager le plus simplement du monde une page web et de la commenter à plusieurs.

Point se présente sous la forme d’une extension gratuite pour le navigateur de Google. Une extension qui une fois installée va faire des merveilles pour envoyer la page que vous êtes en train de consulter à vos amis, votre famille ou vos collaborateurs.

Point

Voyons comment tout cela fonctionne.

Une fois installée à partir du Chrome Web store, l’utilisation est un jeu d’enfant. Lorsque vous êtes sur une page Web que vous souhaitez partager, il suffit de taper @ sur votre clavier. Aussitôt une petite fenêtre s’affiche avec tous vos contacts. Vous cliquez sur le contact auquel vous voulez envoyer la page et validez. C’est tout. Dans le même temps, vous pouvez initier une conversation sur une fenêtre de tchat avec tous ceux avec qui vous avez partagé la page. Vos commentaires s’afficheront sur leur écran et ils pourront y répondre par le même moyen. Pratique.

La fenêtre de discussion est libre, mais vous pouvez aussi y inclure une citation de la page web partagée. Il suffit pour cela de souligner avec votre souris le passage que vous souhaitez citer. Il s’affichera en couleur et sera copié sous la forme d’une citation dans la fenêtre de dialogue. Les autres participants de la conversation n’auront qu’à cliquer sur la citation pour que celle-ci s’affiche dans son contexte sur la page d’origine.

Point chrome

Vous pouvez inviter à échanger avec vous les personnes qui ont un compte sur Point, mais vous pouvez également le faire avec un simple mail.

L’extension installe également une petite icône sur la barre de menus de votre navigateur. En cliquant dessus vous accéderez à toutes les pages partagées et à toutes les discussions en cours. Lorsqu’un nouveau commentaire sera ajouté par un collaborateur vous aurez une petite notification chiffrée sur l’icône de l’ application. GetPoint fonctionne sur chrome et sur iPhone.

Un bon outil simple et efficace pour échanger autour d’une page ou d’un site web. Sauf erreur de ma part, Point est gratuit.

Lien : Point

1 Response

  1. David Painchaud says:

    Super intéressant!
    Je lis votre infolettre de façon assidue chaque fois que je la reçois. Je découvre toujours tellement de trucs pertinents! Merci beaucoup!

    Je viens d’installer Point et il est beaucoup plus direct de l’utiliser que de sauvegarder dans Pocket dans l’unique but d’ensuite faire suivre une page à un ami! Brillant!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This