SketchBoard. Créer des mind maps en mode collaboratif

SketchBoard est un outil collaboratif en ligne qui permet de créer en ligne des mind maps ou cartes heuristiques à plusieurs.

Le mind map est un outil formidable dans le cadre du travail collaboratif. Lorsqu’il s’agit de travailler sur des nouveaux projets ou pour analyser méthodes ou process en équipe rien ne vaut l’efficacité d’une carte mentale.

Sketchboard

SketchBoard est une réponse intéressante à ce type de besoins et particulièrement si les collaborateurs travaillent à distance. L’outil permet de travailler en mode collaboratif en ligne et en temps réel. Plusieurs personnes peuvent ainsi travailler sur le même mind map à la fois. tous les participant verront le schéma évoluer en direct.

L’éditeur en ligne de SketchBoard est particulièrement simple à prendre en main. Le rendu impeccable. Vous pourrez combiner diagrammes, images et dessins à la souris très facilement. Le crédo des créateurs de SketchBoard est de vous faire oublier au maximum l’outil technique pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : vos idées.  Ils ne sont pas loin d’y parvenir.

SketchBoard permet de créer des cartes mentales publiques ( par défaut ) mais aussi des cartes privées. Il propose des connecteurs et une intégration impeccable avec des outils comme Google Drive ou GitHub.

Le service SketchBoard est gratuit si vous créez des cartes mentales ou mind maps publics. Des abonnements à partir de 7$ par mois permettent d’y ajouter des cartes privées et de l’espace supplémentaire pour les images et pour les conserver. A tester.

Lien: SketchBoard 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This