RedBooth. Outil de travail collaboratif pour l’entreprise

RedBooth est un outil collaboratif qui permet de booster et d’optimiser le travail et la communication des équipes en entreprise.

Que les équipes soient dispersées dans différents lieux géographiques ou qu’elles soient situées dans un même local, RedBooth va faciliter la communication et la productivité en proposant un hub central rassemblant les flux, documents et outils nécessaires.

RedBooth va à l’essentiel en évitant le syndrome de l’usine à gaz qui complexifie au lieu de simplifier et propose une solution cohérente pour faciliter communication et travail collaboratif.

Messagerie instantanée , vidéoconférence et gestion des tâches sont les trois piliers de RedBooth.

Redbooth collaboratif

RedBooth permet tout d’abord de créer des espaces de travail partagés. Des espaces par dossiers ou par projets qui facilitent la gestion et l’organisation générale des flux de production. A partir de votre tableau de bord central vous aurez accès à tout. Des discussions aux décisions, des documents aux fichiers. RedBooth archive automatiquement en temps réel l’ensemble des échanges. Il propose par ailleurs un moteur de recherche intégré puissant pour vous permettre de tout trouver rapidement.

Un tchat par équipe facilite la communication des collaborateurs participant à un même projet. Notez que RedBooth propose des versions mobiles pour smartphones et tablettes permettant les échanges en mobilité.

L’outil intègre aussi un système de vidéotchat ou vidéoconférence HD de qualité.Vous pourrez  y partager votre écran avec les participants ou encore suivre une réunion en vidéo à plusieurs.

Video collaboratif

Troisième atout de RedBooth, un sytème partagé de gestion de tâches. Chaque tâche pourra avoir un propriétaire et une date butoir. Vous pourrez aussi réattribuer et mettre à jour les dates échues et avoir une vision d’ensemble de l’avancée de tous vos projets.

Voilà pour les principales fonctions de RedBooth qui se pose comme une solution sérieuse dans le domaine des outils de travail collaboratif pour l’entreprise. Sachez que l’outil propose d’autres fonctions intéressantes notamment de reporting et s’intègre avec les principaux outils et logiciels auxquels vous êtes habitués comme Google Drive, Dropbox, Evernote, SharePoint ou ZenDesk.

Les tarifs démarrent à partir de 5$ par mois et par utilisateur pour la solution dans le cloud. RedBooth peut aussi s’installer à la demande sur les serveurs de votre entreprise. Une période d’essai gratuite de 30 jours vous permet de tester l’outil.

Lien: RedBooth.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *