OneDrive encore plus collaboratif

La plateforme OneDrive de Microsoft vient d’annoncer toute une série de nouvelles fonctions qui vont faciliter le travail collaboratif.

Si Google fait la course en tête avec son Drive et les google apps, il paraît évident que Microsoft ne semble pas disposé à se laisser distancer en mettant à jour régulièrement OneDrive et Office. Les options de travail collaboratif sont bien entendu dans cette compétition essentielles.

Microsoft vient ainsi de rattraper une partie de son retard avec l’arrivée de trois grandes nouveautés dans son OneDrive.

OneDrive Synchronise des dossiers partagés sur votre bureau

Onedrive collaboratif

1 – Vous pouvez désormais inclure dans votre OneDrive des dossiers partagés. Ce qui signifie que le contenu des ces dossiers va se synchroniser avec votre ordinateur de la même manière qu’avec vos propres documents. Grâce à cette nouvelle fonction plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur un document en utilisant Office depuis leur PC ou Mac. Cette nouvelle fonction offerte par Microsoft apparait apparait sous un nouvel onglet “Add to my OneDrive”

Un système de notifications amélioré

Onedrive Apple watch

2 – Microsoft propose un meilleur système de notifications pour vous alerter lorsque quelqu’un édite un document partagé. Comme cela vous avez la possibilité de suivre les modifications effectuées par vos collaborateurs. Un mail quotidien va vous indiquer toutes les modifications intervenues sur vos documents partagés. Comme OneDrive conserve et sauvegarde tout l’historique d’un document il vous est toujours possible de remonter le temps et de restaurer une version précédente d’un document si vous n’êtes pas satisfait d’une modification.

OneDrive améliore aussi les notifications mobiles. Que ce soit sur votre Android, sur votre iPhone ou encore sur votre iWatch ! vous pouvez recevoir une notification en temps réel qui vous dira quel document est modifié et par qui.

OneDrive facilite la recherche dans vos documents partagés

3 – Trouver un document dans OneDrive est chose facile depuis quelque temps déjà. Le moteur de recherche interne permet de lancer une recherche en texte intégral. Cela veut dire que la recherche s’effectue sur le titre des documents mais aussi sur le contenu des documents eux mêmes. Microsoft vient d’étendre cette fonction de recherche intégrale à vos documents partagés. Pratique.

Avec ces nouveautés OneDrive de Microsoft se hisse à la hauteur de Google son principal concurrent . La bataille ne fait que commencer, le collaboratif sera a n’en pas douter un des principaux terrains de bataille.

Lien: OneDrive

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This