Deekit. Tableau blanc collaboratif en ligne

Deekit est un outil collaboratif en ligne qui met à votre disposition un tableau blanc virtuel sur lequel vous allez pouvoir écire, dessiner, collaborer en temps réel à plusieurs.

Un tableau blanc de plus me direz vous, mais sous son apparente simplicité Deekit offre une solution complète, élégante et gratuite qui répondra facilement à de nombreux usages.

Deekit

Deekit se présente astucieusement comme l’outil ultime pour vos “conversations visuelles”.  Le service est utilisable sur tous ls dispositifs fixes ou mobiles. Deekit fait des merveilles sur tablette que ce soit sous iOs ou Android.  Vous ne serez pas dépaysé par l’interface finalement assez classique mais là encore sous une apparente simplicité, Deekit propose de nombreux menus et outils très riches pour écrire à main levée, écrire au clavier, dessiner, entourer, annoter… Un système malin de volets qui se replient pour avoir à disposition la totalité de l’écran permettent d’appeler les outils quand vous en avez besoin. Autre bonne idée, la présence de modèles ou “templates” prêts à être utilisés et partagés.

Deekit prend toute sa valeur dans ses fonctions de travail collaboratif. Vous pouvez créer autant de tableaux que voulez. Chacun pourra être partagé avec une ou plusieurs personnes. Vous pouvez même créer des équipes qui partageront une partie des tableaux.

Tableau blanc collaboratif

Le travail en ligne se fait en temps réel et en direct. Idéal pour la prise de notes collaborative, le brainstorming ou la formation à distance. Le monde de l’éducation est d’ailleurs une des cibles naturelles de ce type d’outils. Deekit peut être utilisé de 7 à 77 ans.

Seul petit regret au final l’impossibilité ( ou alors je ne l’ai pas trouvé ) d’exporter ses tableaux. Pour le reste, Deekit n’est pas loin du sans fautes. Une bonne solution pour tester un tableau blanc collaboratif. Deekit est gratuit.

Lien: Deekit

1 Response

  1. December 11, 2015

    […] Outils collaboratifs proposent un test de Deekit. Deekit est une webapp très intéressante qui permet de partager un tableau blanc en […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This