Wake. Outil de travail collaboratif pour graphistes et designers

Wake est un outil qui permet de créer un espace privé en ligne pour échanger et discuter en équipe. L’outil a été conçu et imaginé pour les services du graphisme ou du design, mais il pourra trouver aussi son utilité dans beaucoup d’autres domaines.

Compte tenu de sa cible principale, Wake a soigné sa ligne graphique et son ergonomie. C’est plutôt réussi avec une interface élégante et bien pensée. Après une rapide inscription, Wake vous demande de personnaliser l’url de la page qui va servir d’espace central pour tous les échanges de votre équipe.

Un tableau d’affichage central aux faux airs de Pinterest

La page se présente sous la forme d’un tableau d’affichage avec de faux airs de Pinterest sur lequel vont venir s’épingler vos différents fichiers partagés. Le service s’utilise depuis un simple navigateur, mais Wake fournit une application dédiée pour mac et une autre pour votre iPhone. Des applis qui vont vous permettre de faire des captures de tout ou partie de votre écran ou de prendre des photos.

Wake commentaires

Vous pourrez les mettre en ligne sur votre espace dédié Wake, expliquer  et présenter le document et recueillir avis et commentaires de vos co-équipiers. Simple mais efficace. Vous allez pouvoir inviter toute votre équipe ou seulement une ou plusieurs personnes spécifiquement. L’outil permet d’uploader des fichiers au format .png, .jpg, .gif, .bmp, .mov, .mp4, .mpeg, .avi, and .ogg. Pour ce faire il suffit de les glisser directement dans vore navigateur o utiliser un bouton d’upload présent sur Wake.

Wake permet et suggère d’ajouter des tags à vos posts pour pouvoir mieux les retrouver. Vous pouvez aussi mentionner une ou plusieurs personnes de votre équipe en utilisant le @. Les équipiers cités recevront une alerte les invitant à venir voir la publication.

Wake.io

Un moteur de recherche efficace pour tout retrouver

Autre point fort du service, il est d’ailleurs indispensable, c’est un puissant moteur de recherche pour tout retrouver rapidement et facilement. Particulièrement véloce, ce dernier va vous permettre de fouiller tous les recoins de votre espace privé à partir de tags, du nom d’un ou plusieurs de vos collaborateurs e même sur le texte intégral des échanges.

Sorte de carton de créations virtuel, Wake est plutôt réussi. Sans révolutionner le genre il offre une solution parfaitement fonctionnelle aux équipes de créatifs.

Vous pouvez tester gratuitement le service pendant 30 jours afin de vous rendre compte par vous même. A l’issue de la période d’essai il vous en coutera une dizaine d’euros par utilisateur et par mois.

Lien: Wake

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This