LinkedIn Lookup. Un annuaire de contacts dans votre entreprise

LinkedIn Lookup est le nom de la nouvelle application mobile que vient de lancer le réseau social professionnel. Pour l’heure, l’appli n’est disponible que sur iOs.

Il s’agit d’une application autonome qui vise à connecter les personnes travaillant dans une même entité ou entreprise. Une sorte d’annuaire social qui va donner un sacré coup de vieux aux traditionnels organigrammes et annuaires des grands entreprises. LinkedIn remplace déjà parfois les annuaires internes pour les grandes entreprises. Il est vrai que le réseau social fournit beaucoup plus d’informations sur un profil qu’un annuaire traditionnel.

Un annuaire interne pour l’entreprise au creux de la main.

Avec LinkedIn Lookup vous allez pouvoir faire des recherches rapides de collègues en utilisant le moteur de recherche de Linkedin.  L’appli offre la possibilité de jouer avec les critères de recherche comme le nom, le titre, l’expérience ou encore les compétences.

Linkedin lookup

Attention, LinkedIn Lookup limite la recherche aux membres de votre organisation partageant un même nom de domaine dans les adresses email. L’information a son importance pour garantir des échanges un tant soit peu sécurisés. Car LinkedIn Lookup permet non seulement de rechercher mais aussi de contacter directement via l’application un collègue même si celui-ci n’est pas en relation avec vous sur LinkedIn.  Lors de la première utilisation vous pourrez fixer les règles de confidentialité et décider par exemple si vous souhaitez que vos collègues puissent voir votre numéro de téléphone ou non.

lookup linkedin

LookUp montre l’ambition du réseau social LinkedIn de devenir le canal de communication professionnel hors et dans l’entreprise.

Avec LinkedIn LookUp, le réseau social tente de rentrer dans la communication interne des entreprises par la petite porte. L’enjeu est de taille et pourrait offrir un levier de développement considérable à LinkedIn dont rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la progression.

Reste maintenant à convaincre les utilisateurs d’installer l’application sur leur mobile. Elle est gratuite bien sûr. Il faut avoir un compte sur LinkedIn pour pouvoir l’utiliser. Elle est pour l’hure uniquement en anglais.

Lien: LinkedIn Lookup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This