Leetchi. Une petite cagnotte entre amis

Leetchi est un outil collaboratif en ligne qui permet de collecter et gérer une cagnotte d’argent à plusieurs le plus facilement du monde.

Leetchi est un précurseur de l’économie collaborative. Le service existe depuis un moment maintenant et le succès est au rendez-vous. Peu à peu la méthode de l’enveloppe qui circule au bureau pour le pot de départ ou le mariage d’un collègue est remplacée par Leetchi qui facilite la collecte et la transmission de la cagnotte au bénéficiaire.

Un service idéal pour collecter et gérer de l’argent à plusieurs.

Anniversaire, pot de départ, mariage, voyage ou bonne cause, Leetchi est un modèle de simplicité et d’efficacité aussi. Après une simple inscription, il suffit de donner le nom du bénéficiaire et trouver aussi un nom pour votre cagnotte. Et c’est parti. Il ne vous reste plus qu’a inviter vos amis ou la terre entière par mail, sur un site web ou sur les réseaux sociaux.

Leetchi vous fournit une page unique pour votre cagnotte qui permet de suivre la progression de la cagnotte. A l’image des services de crowfunding, vous pourrez y ajouter des explications, des images et un fil d’information.

Leetchi

Les participants peuvent verser la somme qu’ils souhaitent par carte bancaire directement sur le site sécurisé de Leetchi. Ils pourront choisir le montant librement et décider aussi d’afficher ou non le montant de leur participation.

Celui qui a lancé la cagnotte peut suivre l’avancée de la collecte et être averti de tout nouveau versement. Il aura aussi la possibilité de relancer les invités d’un simple clic. Pratique. Ca change des traditionnelles enveloppes où il faut courir derrière les uns et les autres pour récupérer l’argent à temps.

Leetchi remplace avantageusement le système de l’enveloppe qui circule au bureau

Tout est simple et bien pensé sur Leetchi. Une fois votre cagnotte bien remplie vous pourrez la transmettre au bénéficiaire ou la dépenser vous même si elle vous était destinée. Vous pourrez la dépenser sur les sites partenaires du service ( grandes boutiques en ligne type Amazon…) dans ce cas, vous ne verserez aucun frais à Leetchi. Le service est gratuit. Si vous souhaitez que l’argent soit viré sur votre compte bancaire, il suffira de fournir vos coordonnées. Leetchi dans ce cas vous facturera des frais, entre 3 et 4 % selon le montant de la cagnotte.

Leetchi iphone

Graphisme et ergonomie sans défauts. Des applis mobiles pour suivre vos cagnottes. Un modèle économique solide. Une idée simple au départ devenue un modèle de réussite.

Un excellent outil collaboratif devenu un classique.

Lien: Leetchi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This