Unicorns. Partager l’écran de votre iPhone

Unicorns est une application pour mac qui permet de partager d’un clic l’écran de son iPhone avec une ou plusieurs personnes.

C’est même mieux que cela, Unicorns est un logiciel encore en développement qui vous offre la possibilité de streamer ce qu’il se passe sur l’écran de votre iPhone.

Les utilisations possibles sont nombreuses. Que ce soit pour une formation, une démo à distance, du support en ligne ou pour le travail collaboratif sur une application en développement, Unicorns va vous simplifier grandement la tâche. L’utilisation d’Unicorns est très simple. Vous devez tout d’abord télécharger l’application sur le site du développeur puis la lancer.

On s’inscrit via son compte Twitter en deux secondes et demi. Vous pouvez ensuite connecter à votre mac un iPhone, un iPod ou encore un iPad. Il ne vous reste plus qu’a cliquer sur le bouton “Stream”. Et c’est tout.

Unicorns

Unicorns vous fournit une url unique à partager avec ceux avec qui vous souhaitez partager votre écran. Ces derniers n’auront rien à installer sur leurs ordinateurs. Un simple navigateur suffit. En se rendant sr l’url fournie, ils verront au milieu de leur écran l’écran de votre iPhone ou iPad. Unicors partage et diffuse en direct l’écran et le son de votre dispositif mobile. Pratique.

Pratique aussi, Unicorns offre outre le stream de votre écran, un espace de tchat ou de dialogue associé. Il va permettre aux spectateurs de commenter ou de dialoguer en direct. Pour l’heure l’application est gratuite. Elle surprend par sa simplicité d’utilisation et sa souplesse. Selon moi une des meilleures options actuelles pour partager facilement l’écran de son dispositif mobile sur iOs. Je ne sais pas s’il existe un équivalent pour Android. Si vous en connaissez merci de le partager dans les commentaires.

Lien: Unicorns

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *