Convo. Une alternative au mail dans l’entreprise

Convo est un outil de communication collaboratif pour les structures ou entreprises de toute taille. Convo affiche ses ambition dès la page d’accueil du site: Travailler sans emails.

Cet outil pro est parti d’un constat irréfutable: la communication par email au sein d’une même entreprise n’est pas une solution optimale pour améliorer la productivité et les échanges. Outre que cela pousse les collaborateurs au surf et à l’éparpillement, il est souvent difficile de trouver le mail important dans une boite par nature trop souvent pleine.

C’est à cela que s’attaque Convo en proposant un système complet de communication pour les salariés d’une même entreprise. La plateforme à l’ergonomie irréprochable permet d’échanger facilement avec les autres. C’est un central de communications complet qui est proposé ici à tous les utilisateurs. La prise en main est rapide est l’adoption facilitée par une ambiance graphique moderne mais sans fioritures. Au delà de l’habillage, ce sont les options proposées qui devraient convaincre rapidement les utilisateurs.

La plateforme permet d’échanger en direct avec les autres membres de l’équipe directement depuis la timeline. Convo offre aussi un système de tchat permanent pour maintenir la conversation avec une personne ou avec tout un service. D’ailleurs Convo propose aussi de vous constituer des groupes autour d’un service par exemple ou autour aussi d’un projet. Dans vos paramètres vous pourrez décider et ce à tous les niveaux ce qui est public et ce qui est privé.

Convo fonctions

Mais la vraie valeur ajoutée de Convo de mon point de vue c’est les fonctions de partage de documents. Convo permet de partager avec une personne ou avec tout un groupe un ou plusieurs documents. Le tout se fait très simplement par glisser déposer ou en important directement vos documents depuis les services de stockage en ligne les plus populaires comme Dropbox, Google Drive ou encore Drive de Microsoft. Au delà du partage qui est vraiment simple, les utilisateurs pourront annoter de manière très fine les documents proposés au partage. Annotations graphiques et textuelles, commentaires…Le tout lié à un système de notifications vous permettant de suivre facilement toutes les nouveautés intervenues depuis votre dernière connexion.Pratique pour le travail collaboratif.

Convo

Au final un système complet et cohérent qui affiche des ambitions tant au niveau de la sécurité des échanges que de leur conservation. D’ailleurs, Convo propose sur votre tableau de bord un puissant moteur de recherche vous permettant de fouiller parmi vos anciens dossiers ou anciennes conversations. Pratique. Pratique aussi les versions disponibles pour vos smartphones ou tablettes que ceux-ci tournent sous Android ou iOs.

Convo propose une version gratuite vous permettant de le tester sans risque quelques jours. Il faudra ensuite en fonction de vos besoin de vous acquitter de quelques dollars par utilisateur pour une utilisation sans limites de la plateforme.

Lien: Convo

1 Response

  1. Clémence says:

    Bonjour,
    Tout d’abord, je vous remercie pour vos sites Les Outils Web qui m’aident beaucoup pour ma mission de KM.
    Je viens de tester Convo.
    Petit retour :
    – C’est un outil intéressant. La version Basic permet d’avoir déja plusieurs fonctionnalités intéressantes.

    Travaillant pour une organisation de moins de 30 personnes, j’ai donc
    voulu tester la version Basic puisque sur la page d’accueil de Convo, on
    me dit que la version Basic va jusqu’à 50 utilisateurs.
    Une fois connecté : Basic limité à 20 personnes.
    Bizarre….
    Je ne trouve pas trace d’une fonction de personnalisation.
    Or
    l’interface est très (trop ?) sobre et l’on peut uniquement ajouter un
    logo. (qui apparaîtra en petit tout en haut de la timeline).
    Il est impossible d’inviter des personnes ayant un mail différent (tout du moins dans la version Basic).
    J’ai
    essayé avec la version Basic et j’ai eu un message d’erreur
    m’avertissant que ce n’est possible que pour un groupe privé. Or c’est
    un groupe privé.

    Si quelqu’un a un retour d’expérience plus poussé notamment d’une version payante, je veux bien des informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This