Quack Space. Le partage de fichiers geolocalisé

Quack Space est un drôle d’outil collaboratif qui permet de partager très facilement des fichiers par l’intermédiaire de la géolocalisation.

Un drôle d’outil en effet qui propose une page d’accueil pour le moins dépouillée tant il est vrai que le service se passe de mode d’emploi. De quoi s’agit-il ?

Quack Space est un service qui va vous permettre de partager un ou plusieurs fichiers avec les gens se trouvant autour de vous. Sans que ni eux ni vous n’ayez à vous inscrire au service. Je vous le disais pas de mode d’emploi, il n’y en a pas besoin. Une fois sur la page d’accueil de Quack Space vous allez pouvoir uploader un ou plusieurs fichiers. On ne sait si la taille ou le poids est limité, on ne sait pas non plus si le nombre de fichiers est lui aussi limité.

Vous uploadez vos fichiers. Ces derniers vont rester en ligne pendant une heure. Après ce laps de temps ils seront automatiquement effacés.

Quackspace

Une fois vos fichiers sur le serveur de Quack Space, ils sont immédiatement disponibles pour toutes les personnes qui sont géolocalisées dans un zone géographique restreinte autour de l’endroit où vous vous trouvez. En se rendant sur le site Quack Space elles verront apparaitre comme par magie les fichiers que vous venez de mettre en ligne et pourront les télécharger. Les créateurs de ce service ne sont pas très bavards. Ils se contentent de vous mettre en garde contre la mise en ligne de fichiers contenant des informations personnelles ou confidentielles.

Le service vient d’être lancé. Il va peut-être, sans doute, évoluer et proposer des option supplémentaires, mais pour l’heure service minimal pleinement fonctionnel. Le partage de fichiers simplifiée avec des personnes se trouvant au même endroit que vous. Le partage de fichiers géolocalisé.  Le site fonctionne aussi à partir d’un simple smartphone ou d’une tablette.

Il est gratuit.

Lien: Quack Space

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This